Togo : il faut dorénavant une autorisation pour être conducteur de taxi-motos


Togo/COSTT : Vers une autorisation et un récépissé pour les conducteurs de taxi-motos et de tricycles

Le Collectif togolais des syndicats des taxis-motos et tricycles (COSTT) a tenu un congrès spécial le 18 août 2022 au Palais des Congrès de Lomé. L’objectif est de restructurer l’industrie et d’introduire de nouvelles réformes dans le sous-secteur du transport routier pour les chauffeurs de taxi-motos et de tricycles.

Vers une autorisation ou un récépissé avant de conduire un taxi-moto

« … Il revient après ce congrès que nous nous formalisions. Que chaque organisation, chaque entité, qu’elle soit Syndicat ou association, que ces entités puissent se formaliser au regard des nouvelles lois qui existent dans le pays. Parce que ces lois vous obligent à respecter une certaine procédure, à avoir par exemple le récépissé avant de pouvoir travailler.

 

Togo/COSTT : Vers une autorisation et un récépissé pour les conducteurs de taxi-motos et de tricycles

 

… Ça, il faut que je vous le dise. Bientôt, avant de faire Taxi-moto ou conducteur de tricycle, il faut avoir une autorisation, un agrément. Même les compagnies de transport de taxi-motos qui se créent ne doivent recruter que des conducteurs disposant d’une autorisation.

Voilà ce qui va se faire désormais. On va particulariser les choses et on arrivera à identifier qui est Taxi-moto et qui ne l’est pas. Cela veut dire que nous arriverons à identifier et à donner un numéro à chaque conducteur…

Lire aussi :   Emmanuel macron prend une nouvelle "claque" (vidéo)

 

Togo/COSTT : Vers une autorisation et un récépissé pour les conducteurs de taxi-motos et de tricycles

 

… On va mettre en place des applications digitales qui vont nous permettre de savoir même à distance si la personne est conductrice de taxi-moto règlementé. Parce qu’il y a des pays qui en disposent qui sont venus ici. Nous avons appris d’eux », les propos de AGBO Komlavi, secrétaire général et coordonnateur du COSTT rapporté le confrère par Anani Sossou.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *