Côte d’Ivoire/CAN 2023 : Magic System et des stars de la musique africaine réunis pour l’hymne officiel


Côte d'Ivoire/CAN 2023 : Magic System et des stars de la musique africaine réunis pour l'hymne officiel

L’excitation monte à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023, et l’un des moments les plus attendus est la révélation de l’hymne officiel qui accompagnera cette 34e édition.

Les artistes choisis pour cette tâche prestigieuse ont maintenant été dévoilés, et le groupe Magic System se trouve en tête de liste pour composer l’hymne officiel de cet événement majeur.

Côte d'Ivoire/CAN 2023 : Magic System et des stars de la musique africaine réunis pour l'hymne officiel

Cinq chansons pour la CAN 2023

L’hymne de la CAN 2023 sera inclus dans un album de 5 titres produit par Universal Music, ce qui promet une expérience musicale exceptionnelle pour les fans du football africain. Mais ce n’est pas tout, car les quatre autres chansons de l’album seront des collaborations avec des artistes renommés, dont Alpha Blondy, Yémi Aladé, Josey, Roselyne Layo, Didi B, Suspect 95, Rémy Adan, et bien d’autres encore. Cette fusion musicale promet une diversité artistique captivante.

Le titre de l’hymne officiel a également été révélé, il s’intitule « Akwaba« , en référence au nom de la mascotte de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ce choix reflète la chaleur de l’accueil réservé aux équipes nationales et aux fans de football lors de cet événement majeur.

Les amateurs de musique et de football peuvent marquer leur calendrier, car la sortie de l’album est prévue pour le 12 octobre prochain. Cela signifie que les mélodies vibrantes et les paroles inspirantes de l’hymne de la CAN Côte d’Ivoire 2023 seront disponibles pour accompagner les préparatifs de cette compétition sportive majeure.

Lire aussi :   Adebayor prend une décision importante pour l'avenir du football togolais

De plus, il est à noter que le coup d’envoi de la CAN 2023 se tiendra à Abidjan le 13 janvier 2024, marquant le début d’un mois de célébration du football africain à son meilleur. Les supporters sont impatients de vivre cet événement unique en son genre, qui promet à la fois des performances sportives de haut niveau et une bande-son mémorable grâce aux talents musicaux réunis pour créer l’hymne officiel.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.