Si Gohou ne joue pas de la comédie, c’est qu’il a l’air sérieux. Et s’il dit qu’il faut construire un monument à l’effigie de Didier Drogba, c’est qu’il n’a pas du tout l’air de blaguer. Selon le comédien, l’ex capitaine des éléphants mérite largement cet honneur national.
« Je lance un appel aux autorités. Ce monsieur (Didier Drogba), il faut construire un monument à son effigie. Parce que dans tous les pays, les gens magnifient leurs champions. Pourquoi on ne le ferait pas en Côte dIvoire? Ici, on ne peut pas avoir un autre Didier Drogba. Cest grâce à lui que la Côte dIvoire a participé pour la première fois à la coupe du monde ».
Voici donc les mots que Gohou a lancés à qui voudrait bien l’entendre. Et ce ne serait que du bonus si ça tombait dans les oreilles des autorités ivoiriennes.
Le tout puissant ancien joueur de Chelsea mérite de toutes les façons cette reconnaissance comme le souligne Michel Gohou. Il fut vraiment un joueur hors norme de l’équipe nationale. Même si beaucoup lui ont reproché de n’avoir pas pu permettre aux éléphants de gagner la Coupe d’Afrique des nations, il demeure une légende vivante du football ivoirien. Il a porté à lui seul toute l’équipe nationale vers la toute première qualification à la coupe du monde.
Comme l’a dit Gohou la pioche, après la seconde et la troisième qualification au mondial grâce au numéro 11, on n’a plus rien vu. C’est donc évident d’affirmer que Didier Drogba est unique dans l’histoire du football ivoirien. Didier a joué 196 matchs et a marqué 66 buts avec l’équipe nationale. C’est un ratio qui est quand même impressionnant. Il avait arrêté sa carrière internationale le 8 aout 2014 à l’âge de 36 ans.
Mais les gens se posent aussi des questions sur cette sortie osée du comédien. Est-ce une manière de vouloir lui même une statue à son image? Puisqu’après tout, Gohou aussi est une légende. Il est l’un des humoristes les plus célèbres de la Côte d’Ivoire et même du continent africain.
Quelles que soient ses intentions derrière cette sortie, il mérite d’être félicité. C’est un peu rare qu’une célébrité revendique ce genre d’honneur en faveur d’une autre célébrité. Peut-être on finirait par construire deux statues à l’effigie de chacune des deux stars Drogba et Gohou. Ça peut arriver, on ne sait jamais.
3 Comments