Côte d’Ivoire : Un étranger gifle un policier qui le contrôlait, les ivoiriens se déchaînent (vidéo)


Une scène ahurissante s’est déroulée en Côte d’Ivoire et a été largement relayée sur les réseaux sociaux hier avec indignation. Un homme présenté comme étant un ressortissant tunisien, a giflé un policier ivoirien en fonction devant une foule de gens qui filmaient la scène.

La vidéo a immédiatement fait le tour des réseaux sociaux et la toile s’est enflammée. Beaucoup ont dénoncé cette attitude suffisante et hautaine de l’homme qui se faisait contrôler. Peu coopératif et téléphone à l’oreille, il s’est permis de donner une gifle au policier qui essayait de le retenir. Non content, il a encore voulu récidiver. Le militaire l’a alors mis à terre pour le maitriser tout en gardant son sang-froid. Mais les témoins de la scène eux, ne l’entendaient pas de cette oreille.

Beaucoup l’encourageaient à violenter l’étranger, et certains se sont même permis de le gifler quand il était mis à terre.

La Côte d’Ivoire est un pays qui compte beaucoup de ressortissants étrangers venant de divers pays, ce genre de scènes ne fait que révéler comment certains manquent de respect aux autochtones. Le policier a démontré qu’il était né dans un pays accueillant et respectueux. Malgré les provocations, il a su garder son sang-froid et fait son travail même si beaucoup auraient préféré qu’il riposte.

Lire aussi :   De la course automobile au p*rno, cette femme vous dévoile comment elle en est arrivée là

L’ex-capitaine de l’équipe nationale Serey Dié y est également allé de son commentaire sur sa page Facebook.

Désolé j ai pas pour habitude de parler de ce genre de situation sur ma page, mais là trop c est trop.

Pourquoi nous devons toujours accepter ce que les autres ne vont jamais accepter ? Porter main à un homme en tenue ???? j ai vraiment mal au cœur et je jure que si j étais présent sur les lieux j allais défendre l image de mon pays au prix de ma vie car je considère que c est une humiliation. Dans leurs pays un simple regard suffit pour que tu sois suspect mais chez nous ils osent taper nos autorités ?!!!!!!!

A notre soldat, si C était un ivoirien qui t avait giflé tu l aurais mis au respect mais pour ce con tu as gardé ton sang froid.faites vous respecter car vous êtes notre fierté, ne vous laissez pas influencer car nous sommes de tout cœur avec vous.

J espère que cela ne restera pas impuni car la CÔTE D’IVOIRE n est pas un refuge pour les IVOIRIENS c est notre pays. Vous acceptez comme des frères ne vous donne pas le droit de vous croire au dessus de nos lois, car si vous êtes riches nos valeurs ne sont pas à vendre.

UNION_DICIPLINE_TRAVAIL


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.