Couple : Voici 10 signes que vous êtes dans une relation amoureuse toxique


Couple : Voici 4 signes que vous êtes dans une relation amoureuse toxique
Couple : Voici 4 signes que vous êtes dans une relation amoureuse toxique

Savoir distinguer le bien du mal est primordial. Tout comme savoir reconnaître les signes d’une relation toxique et destructrice.

Dès que vous avez compris que votre couple n’est pas idyllique et que votre partenaire vous apporte plus de mal que de bien, il est temps de prendre vos jambes à votre cou et de partir !

Voici les signes auxquels vous devez faire attention :

1. Vous ne vous faites plus confiance

Couple : Voici 4 signes que vous êtes dans une relation amoureuse toxique

Vous ne savez plus si vous êtes capable de prendre de bonnes décisions et vous doutez même de votre instinct et de cette voix, dans votre tête, qui vous dit de fuir.

2. Il vous corrige constamment

Vous avez toujours tort. Quelle que soit la situation, votre partenaire toxique va trouver une excuse pour corriger tout ce que vous dites.

3. Vous avez du mal à faire des choix

Vous savez à quel point votre partenaire peut être difficile. Par conséquent, même choisir un restaurant pour déjeuner devient une tâche extrêmement difficile.

4. Vous ne révélez jamais vos vrais sentiments

Couple : Voici 4 signes que vous êtes dans une relation amoureuse toxiqueVous vous êtes tellement disputés que, maintenant, vous êtes capable de sentir la querelle arriver. Donc, pour éviter tout conflit, au lieu d’être honnête, vous choisissez de mentir sur vos sentiments.

Lire aussi :   5 manières de discipliner un enfant têtu

Vous vous demandez, finalement, si le problème ne vient pas de vous : êtes-vous trop sensible ? Non !

5. Il dit que vous êtes folle

Dans une relation destructrice, la meilleure façon de faire douter sa partenaire, c’est de lui dire qu’elle devient folle. Car plus il vous répète cela, plus vous doutez de vos arguments.

6. Il tourne les autres contre vous

Couple : Voici 4 signes que vous êtes dans une relation amoureuse toxique

Pendant vos disputes, votre partenaire va utiliser les personnes que vous aimez et respectez contre vous. Il va, par exemple, dire :

Ma famille ne t’a jamais aimée, ou tous tes amis te détestent.

7. Il vous jette des bombes d’amour

Il joue au chaud et au froid avec vous. Parfois, il est distant, d’autres fois, il est tout amour. De cette manière, il essaie de vous déséquilibrer et de semer la confusion.

 Il essaie de vous acheter avec des cadeaux ou des compliments exagérés afin de vous convaincre de rester avec lui.

8. Il nie tout en bloc même lorsque vous le confrontez aux faits

Occasionnellement, vous allez avoir l’opportunité (rare) de gagner une dispute contre votre partenaire toxique parce que vous avez les preuves nécessaires. Pourtant, même confronté aux faits, il va continuer de tout nier !

9. Vous lui trouvez toujours des excuses

Couple : Voici 4 signes que vous êtes dans une relation amoureuse toxique

Des fois, les gens autour de vous vont se rendre compte que votre relation est toxique et destructive et que votre partenaire se comporte mal vis-à-vis de vous.

Lire aussi :   Voici 5 quartiers dans lesquels on trouve les plus beaux mecs de Cotonou

Toutefois, vous allez toujours lui trouver une excuse et rejeter la faute sur vous-même.

10. Vous vous excusez à sa place

L’amour de votre vie a le chic pour vous faire porter le chapeau. Il vous force constamment à vous excuser ; parfois même pour des choses que vous n’avez pas faites et qui relèvent de sa faute.

S’échapper de ce genre de relation destructive demande du travail, de l’effort et de la persistance. Vous devez d’abord être capable de repérer les signes d’un amour toxique et d’une personne toxique pour, ensuite, pouvoir prendre les devants et partir.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *