Couple : Voici la différence d’âge idéale pour qu’une relation dure


Couple : Voici la différence d’âge idéale pour qu’une relation dure

Si le proverbe dit que l’amour n’a pas d’âge, la science dit le contraire. Les couples avec de grands écarts d’âge sont plus susceptibles de se terminer par un divorce, selon une étude menée par un trio de scientifiques de l’Université Emory d’Atlanta et de l’Université du Michigan.

Cougar ou sugar daddy, les résultats de cette expérience ne manqueront pas de rendre les deux camps très mécontents. Alors que les amoureux donnent la priorité à l’affection plutôt qu’aux écarts d’âge, les écarts d’âge sont parfois si larges que la science pointe vers le risque de séparation ou de divorce.

Couple : Voici la différence d’âge idéale pour qu’une relation dure

Une étude très sérieuse a analysé le comportement de pas moins de 3 000 couples pour déterminer quelle est la différence d’âge idéale pour un couple.

Quelle est la différence d’âge idéale pour qu’un couple dur ?

Il en ressort que plus l’écart est important, plus les couples qui ont passé le cap du mariage seraient susceptibles de divorcer rapidement. Il faudrait ainsi partir du principe qu’on parle d’un écart d’âge important lorsque celui-ci excède les 10 ans.

Les chiffres sont d’ailleurs assez parlants : d’après les résultats de l’enquête, les couples ayant une différence d’âge de 10 ans auraient 39 % de chances de divorcer, contre 95 % pour les couples dont la différence s’élève à 20 ans. Lorsque cet écart se réduit à 5 ans, le risque que votre couple ne dure pas pour la vie se réduit à 18 %.

Lire aussi :   Il meurt de crise cardiaque après que son épouse lui ait avoué qu'il n'est pas le père de leurs deux enfants

Selon l’étude, la différence d’âge idéal serait donc d’un an entre les amoureux. Ce qui induira à vivre avec une personne qui a presque le même âge que vous et faciliterait la compréhension et la symbiose.

Vu que les préoccupations et les attentes de chaque individu varient bien souvent en fonction de l’âge, il apparaît normal ou du moins naturel que deux personnes du même âge ou d’âges proches partagent des envies, des objectifs ou même des peurs communes.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *