Cour d’Assise de Lomé : Un homme condamné à 10 ans de prison et 20 000 000 de FCFA d’amende pour…


Togo/Cour d’Assise de Lomé : Un homme condamné à 10 ans de prison et 20 000 000 de FCFA d’amende pour inceste, les faits

Le 19 octobre dernier, la Cour d’Assise de Lomé a condamné monsieur MAGBO Kossi alias «Fogné», à 10 ans de prison et 20 000 000 de FCFA d’amende pour inceste sur ses deux filles mineures.

Togo/Cour d’Assise de Lomé : Un homme condamné à 10 ans de prison et 20 000 000 de FCFA d’amende pour inceste, les faits

MAGBO Kossi alias «Fogné» condamné pour inceste sur mineur par La Cour d’Assise de Lomé : les faits

Les faits remontent à la période de 2013 à 2017. Malheureusement le pire en est sorti, l’une des deux filles mineures était tombée enceinte.

Courant année 2017, la nommée MAGBO Abla, fille de sœur MAGBO Kossi était tombée malade. Conduite à l’hôpital, les médecins ont posé un diagnostic qui a révélé une grossesse. Interrogée sur l’auteur de ladite grossesse, elle a donné le nom de son père MAGBO Kossi avant de préciser que celui-ci abusait d’elle depuis 2013.

Elle a également affirmé que ce dernier abusait également de sa petite sœur MAGBO Gentille tout en précisant qu’après ses abus sexuels, leur père les menaçait de les tuer si elles en parlaient.

La belle famille de MAGBO Kossi ayant été mise au courant de l’affaire, a orienté la mère des filles vers la gendarmerie. MAGBO Kossi dit « Fogné » fut interpellé alors pour inceste sur ses deux filles.

Rappelons que lors du procès, devant la Cour d’Assise, la défense a reconnu que le comportement de son client est condamnable et a donc plaidé coupable. S’appuyant sur les années déjà passées en attente de son procès et le nombre d’enfants qu’il a (06 au total), il a sollicité la clémence de la Cour.

Lire aussi :   Formation : Les Opportunités des Marchés Financiers et de l’Économie Numérique

Vu la gravité des actes commis, la Cour d’Assise  a condamné M. MAGBO Kossi dit « Fogné », à 10 ans de réclusion criminelle et 20 000 000 de FCFA d’amende. Il a été déclaré coupable d’inceste sur ses deux filles de surcroît mineures, faits sévèrement punis par la loi togolaise.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.