Répondant aux exigences de la Covid 19, l’Université de Lomé a instauré pour la plus grande partie, des cours en ligne en vue d’éviter des attroupements.
Pour donc accueillir les étudiants cet année, elle a mise à leur disposition la plateforme Moodle qui permettra de suivre des cours en ligne .Cette plateforme a donc remplacé l’application RESCOUL qui malheureusement n’avait pas du tout servi aux étudiants. Nonobstant des formations et guides de l’application, elle se présente comme un calvaire pour les étudiants.
On note des difficultés de connexion aux comptes, inexistence d’une fonctionnalité avec laquelle le professeur pourra déposer des audio, impossibilité de revoir les discussions précédentes avec le prof en ce qui concerne les explications et surtout le plus chiant, il s’agit du bug du site. La venue de Moodle serait-elle inutile ? Elle serait venue dans un monde en retard ou encore serait plutôt une incapacité des étudiants à s’adapter ?
Ces imperfections notoires ont poussé certains professeurs à continuer leurs cours sur la plateforme Telegram voire Whatsapp, canaux à travers lesquels les étudiants avaient terminé les cours de l’année passée.
Texte écrit par NONFODJI Ecey Cofy Silvère
moodle c’est d’une aggrabatance hors normes
Très édifiant, et un sujet très pertinent qui soulève beaucoup d’inquiétude, Force à toi 💪
Plus qu’un calvaire. Avant avec whatsapp je pouvais relire les cour hors connexion. Maitenant avec moodle c’est pas possible.
Etant donné que le cours en ligne est un calvaire pourquoi ne pas proposer à l’administration de faire des cours présentiel en plusieurs vagues tout temps respectant les mesures barrières…
Quelles solutions ou approches votre magazine aimerait-elle apporter a cette situation à l’égard de ces difficultés qu’apperçoivent les étudiants de l’université de lomé parraport à l utilisation de cette fameuse application Moodle en défaillance?
J’espère que le message ira loin et que les autorités viendrons à notre secour
J’au du mal à accéder au site