Université de Lomé : des étudiants arrêtés par les forces de l’ordre


forces de l'ordre

Dans la matinée du 2 mars, les forces de l’ordre ont fait irruption dans le temple du savoir. Les faits se sont déroulés à l’entrée nord du campus de Lomé. En effet, les étudiants arrêtés faisaient des travaux dirigés (TD) dans leurs locaux habituels.

Des gendarmes ont débarqué subitement et ont capturé les responsables de TD. Ils ont également chassé tous les étudiants des lieux.

Selon les informations, l’acte se justifie par le fait que les étudiants et leurs responsables de travaux dirigés n’ont pas obtenu une autorisation ministérielle concernant la tenue des activités.

Les personnes arrêtées par les forces de l’ordre ont été conduites à la gendarmerie et sont soumises à un interrogatoire.

Notons que les organisateurs de TD à l’endroit des étudiants sont eux-mêmes des étudiants qui soit, ont fini leurs années de licence, soit master ou des doctorants. L’activité leur permet d’arrondir leur fin du mois afin de poursuivre leurs études supérieures.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.