Togo: Attention, le couvre-feu n’est pas totalement terminé


Le couvre-feu a été l’un des moyens utilisés par le gouvernement togolais pour contraindre la population à observer les distanciations sociales. Le respect de ces dernières contribuerait largement à empêcher la propagation du coronavirus.

Tout porte à croire que le gouvernement togolais est resté fidèle à son engagement d’éradiquer la pandémie du coronavirus. C’est ce que reflète son communiqué de presse du 17 juin passé. 

Désormais les mesures strictes de riposte comme le couvre-feu ne s’appliqueront plus au niveau préfectoral mais cantonal. 

Ainsi le couvre-feu sera systématiquement mis en place dans les cantons où les forts taux de contamination seront constatés. Cela dit, vous devez respecter les mesures barrières si vous ne voulez plus du couvre-feu. Dans le cas contraire où le coronavirus se propage dans un canton, celui-ci sera placé sous couvre-feu jusqu’à nouvel ordre.

Le gouvernement togolais tient à venir en aide aux populations vulnérables dans ces moments difficiles. C’est ainsi qu’il  accompagnera les personnes éligibles dans ces cantons grâce au programme Novissi. Du coup chaque canton qui sera soumis au couvre-feu pour cause de coronavirus, verra ses populations bénéficier du programme Novissi.

Rappelons que suite aux rapports du conseil scientifique qui ont confirmé une stabilisation de la pandémie, le gouvernement a procédé  lundi 08 juin 2020, à  travers un communiqué, à un allègement notable des mesures  décrétées  pour lutter contre le virus.

Lire aussi :   Les nouvelles mesures de visa pour la Chine : Une bonne nouvelles pour les voyageurs internationaux

 Il s’agit notamment  de la levée totale du couvre-feu et la levée du bouclage des villes initialement concernées.

Le gouvernement avait cependant rappelé  que  « la levée de ces dispositions  ne signifie guère la fin de  l’épidémie du coronavirus » au Togo. Aussi exhorte-t-il toute la population à continuer de respecter les mesures barrières.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.