Covid-19 : Les écoles kényanes doivent rembourser les frais de scolarité de 2020


écoles kényanes

Comme un peu partout dans les pays du Tiers-Monde, les écoles kényanes vont aussi devoir répéter une année scolaire; contrairement au Togo où les classes d’examen ont vu leurs programmes suivre leurs cours. Cependant, depuis la reprise des cours, 16 cas d’élèves atteints du Covid-19 ont été signalés sur l’ensemble du territoire national.

 

Le gouvernement a demandé aux écoles kényanes de rembourser aux parents les frais de scolarité payés pour cette année scolaire ou d’accepter de les reporter vers l’année prochaine.

écoles kényanes

Le ministre de l’Éducation du Kénya, George Magoha, l’a fait savoir tout en répondant aux préoccupations soulevées après son annonce le mardi 7 Juillet. La réponse officielle est que les écoles primaires et secondaires ne rouvriraient pas avant 2021 car les cas de Covid-19 dans le pays augmentent.

Il a déclaré que le calendrier scolaire de cette année avait été déclaré nul et non avenu en raison du Covid-19, tous les élèves doivent donc répéter une année. Les écoles avaient fermé à la mi-Mars, trois mois après le début du calendrier scolaire.

 

Les écoles kényanes n’ont pas d’autre choix que de se soumettre à la décision gouvernementale.

écoles kényanes

Cela n’est pas le cas des parents d’élèves, certains ne sont pas contents de voir leurs enfants redoubler toute une année dans une école et l’ont fait savoir.  L’association des parents du pays a néanmoins déclaré que les cours en ligne étaient un bon moyen d’occuper les élèves.

Lire aussi :   "Les hommes ont peur de me draguer" dixit cette championne de boxe

Le pays d’Afrique de l’Est a confirmé plus de 8.000 cas du Covid-19 avec au moins 164 décès.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *