Covid-19 : Le Nigéria évacue 325 ressortissants chinois


Nigéria

325 ressortissants chinois ont été évacués du Nigéria en raison de la pandémie persistante de coronavirus. Les ressortissants chinois ont quitté le Nigéria via un vol Air Peace jeudi soir 28 mai. Le vol se dirige vers Shanghai.

 

La France, le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis font partie des pays qui ont également évacué leurs ressortissants du Nigéria depuis le début de la pandémie.

Le gouvernement nigérian a également évacué chez lui certains citoyens d’autres pays.

Tout cela survient des semaines après qu’un citoyen chinois, qui aurait toussé sur un vol Addis-Abeba-Lagos d’Ethiopian Airlines et deux fois dans le hall d’arrivée de l’aéroport international Murtala Mohammed (MMIA) à Lagos, ait été mis en quarantaine par des responsables de la santé à l’aéroport.

Le citoyen chinois avait été séparé des autres passagers avant que les responsables de lutte contre les maladies de l’État de Lagos n’aient été invités à effectuer d’autres tests sur lui.

 

Le mois dernier, 15 médecins chinois avaient pourtant débarqué sur le sol Nigérian pour aider à la lutte contre le coronavirus.

Et cela, en dépit du fait que l’Association médicale nigériane (NMA) ait rejeté les plans du gouvernement fédéral d’inviter l’équipe médicale chinoise à aider leur pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Lire aussi :   Marijuana : Voici les 07 pays dans lesquels elle est désormais légalisée

Le président de la NMA, Francis Faduyile, avait décrit cette décision comme « une priorité déplacée et une source d’embarras pour les membres de l’Association et d’autres agents de santé, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 dans des conditions de travail déplorables ».


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.