Qui se rappelle de la représentation artistique de Cristiano Ronaldo qui avait défrayé la chronique il y a un an à peu près? Celle, censée être à son image mais qui présentait un visage défiguré, avec des yeux écarquillés et un sourire figé bizarrement, totalement méconnaissable !
Pour la petite histoire, cette statue, avait été faite en son honneur par un ressortissant de sa ville natale Funchal du nom d’Emmanuel Santos. Un autodidacte qui a essayé à sa manière de rendre hommage à CR7 mais on dirait que les profanes que nous sommes, n’avons pas su cerner la créativité qui l’a animé lors de la réalisation du buste.
Pour célébrer le baptême de l’aéroport de Madère (l’île portugaise dont il est originaire), qui s’appelle « Aéroport Cristiano Ronaldo », l’oeuvre a été dévoilée Mars 2017 et depuis moqueries, critiques et compagnie n’ont pas cessé de fuser.
Ainsi, tout récemment, l’aéroport a accueilli un nouvel habitant ; qui vient mettre un terme aux mauvaises langues et laver son honneur : un buste de celui dont il porte le nom, flambant neuf parfait à souhait, identique au joueur madrilène. Ce remplacement, en catimini sans cérémonial, a été fait sur demande du Musée CR7 selon Duarte Ferreira (directeur de l’aéroport).
0 Comments