Selon un nouveau rapport, l’attaquant international de la Juventus d’Italie et du Portugal, Cristiano Ronaldo, devrait devenir le premier milliardaire du football.
Selon le journal Mirror UK, la capacité de gain de Ronaldo via les médias sociaux et son déménagement en Italie portent sa richesse personnelle à des sommets milliardaires auparavant uniquement atteints par Tiger Woods et Floyd Mayweather en tant que sportifs actifs.
Bien que le capitaine portugais accepte de réduire les salaires à la Juventus dans le cadre de la réduction des coûts de son club au milieu de la pandémie de coronavirus, il est toujours prêt à rejoindre le gang des milliardaires car ses gains hors du terrain sont ceux où Ronaldo gagne plus d’argent que jamais auparavant; ayant gagné 36 millions de livres sterling (44 millions de dollars) l’an dernier uniquement grâce à des entreprises commerciales.
Sur les 88 millions de livres sterling (109 millions de dollars) qu’il a réalisés l’année dernière, 52 millions de livres sterling (65 millions de dollars) proviennent de son contrat avec la Juventus, tandis que son argent provenant de publications Instagram payantes (39 millions de livres sterling) l’année dernière était plus que son salaire net (30 millions de livres sterling ) de la Juventus.
Outre sa chaîne d’hôtels Pestana Cr7 au Portugal, en Espagne et à New York ; Cristiano Ronaldo collabore avec les marques Tag Heuer, Nike, Herbalife Nutrition Electronic Arts, Altice, DAZN, MTG, Egyptian Steel et son propre CR7 ainsi que sa chaîne d’actifs immobiliers à Manchester , Le Portugal et Madrid signifient que les revenus de Ronaldo continuent d’augmenter.
Selon le rapport :
» Les parts dans les champions italiens ont atteint des niveaux sans précédent au cours des trois mois qui ont suivi sa signature de 88 millions de livres sterling en 2018, doublant presque de valeur.
Une performance au cours de la saison 2018-19 – son triplé contre l’Atletico Madrid au deuxième tour de la Ligue des champions – a directement entraîné une augmentation de 24% du cours de l’action.
Même maintenant, après avoir chuté considérablement au milieu de la suspension du football pendant la crise du coronavirus, ils restent confortablement au-dessus de leur position avant son arrivée, tandis que le club lui-même a connu une énorme croissance marketing à travers le monde – en grande partie grâce à son association avec son numéro. sept.
En tant que tel, il n’est pas étonnant pourquoi il est si recherché pour la publicité de produits et si bien payé pour le faire.
Sur Instagram, Twitter et Facebook, Ronaldo compte 420 millions de followers et chaque poste publié lui rapporte environ 900000 livres sterling.
Et tout simplement, comme ses adeptes sur les réseaux sociaux ont continué d’augmenter, il en va de même pour son pouvoir de gain, à la fois pour lui-même et pour ceux à qui il représente ou est attaché. »
Christina Settimi, analyste gains sportifs chez Forbes, a déclaré la semaine dernière :
« Avec les 45 millions de dollars supplémentaires (36 millions de livres sterling) qu’il fabrique en tant que panneau d’affichage, il produit des produits de la tête aux pieds pour Nike – sa gamme de sous-vêtements – chaussures et eau de Cologne CR7 ; Ronaldo peut toujours gagner 91 millions de dollars (74 millions de livres sterling) par an pour conserver sa place parmi les mieux payés dans tous les sports, et devenir le troisième athlète actif à atteindre le cap du milliard de dollars (800 millions de livres sterling) à la fin de cette saison. »
1 Comments