Santrinos Raphaël vient d’entamer la nouvelle année avec un buzz qui fait parler de lui dans tout le Togo. L’artiste a été moqué pour n’avoir pas pu s’exprimer en anglais, alors qu’il faisait une vidéo avec l’artiste nigérian Davido. Le concept « Dagbé Dagbé » est devenu au fil du temps un hymne dans tout le Togo.
Face à cela, l’Institut Français du Togo a décidé de voler au secours de Santrinos Raphaël
En effet, l’Institut Français du Togo s’est rendu compte de la grande vague de moqueries qu’a provoqué le dossier »Dagbé Dagbé« . Santrinos Raphaël était devenu un sujet de moqueries sur la toile. Or, la phrase qu’il a prononcé n’était pas mal placé en tant que tel.
Le constat qui a été fait est que beaucoup se sont moqués de Santrinos, juste parce qu’ils n’ont pas compris le vrai sens de la phrase Dagbé Dagbé. C’est à partir de là que l’Institut Français du Togo a décidé de rentrer en jeu pour donner une autre tournure au débat.
À partir du 8 février prochain, des cours en langue Mina seront accessibles à toute personne désireuse de découvrir les magnifiques expressions qui composent cette langue. L’institut a fait l’annonce sur sa page Facebook, une information qui a surpris les internautes.
Pour plus d’informations sur les inscriptions pour les cours en Mina, composez le +228 22 53 58 00 ou le +228 22 53 58 07.
Tous à l’Institut Français du Togo pour explorer cette magnifique langue qu’est le Mina.
2 Comments