Dagbé Dagbé : l’Institut Français du Togo vole au secours de Santrinos avec ses cours de mina


Institut Français du Togo

Santrinos Raphaël vient d’entamer la nouvelle année avec un buzz qui fait parler de lui dans tout le Togo. L’artiste a été moqué pour n’avoir pas pu s’exprimer en anglais, alors qu’il faisait une vidéo avec l’artiste nigérian Davido. Le concept « Dagbé Dagbé » est devenu au fil du temps un hymne dans tout le Togo.

Face à cela, l’Institut Français du Togo a décidé de voler au secours de Santrinos Raphaël

En effet, l’Institut Français du Togo s’est rendu compte de la grande vague de moqueries qu’a provoqué le dossier  »Dagbé Dagbé« . Santrinos Raphaël était devenu un sujet de moqueries sur la toile. Or, la phrase qu’il a prononcé n’était pas mal placé en tant que tel.

Le constat qui a été fait est que beaucoup se sont moqués de Santrinos, juste parce qu’ils n’ont pas compris le vrai sens de la phrase Dagbé Dagbé. C’est à partir de là que l’Institut Français du Togo a décidé de rentrer en jeu pour donner une autre tournure au débat.

Dagbé Dagbé : l'Institut Français du Togo vole au secours de Santrinos avec ses cours de mina

À partir du 8 février prochain, des cours en langue Mina seront accessibles à toute personne désireuse de découvrir les magnifiques expressions qui composent cette langue. L’institut a fait l’annonce sur sa page Facebook, une information qui a surpris les internautes.

Lire aussi :   Funérailles Hambak : Didier Drogba crée le buzz en s'affichant avec la femme qui l'a ''mordu"(photo)

Pour plus d’informations sur les inscriptions pour les cours en Mina, composez le +228 22 53 58 00 ou le +228 22 53 58 07.

Tous à l’Institut Français du Togo pour explorer cette magnifique langue qu’est le Mina.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.