Dans le coma depuis 7 semaines, elle accouche d’une jolie fille


Dans le coma depuis 7 semaines, elle accouche d'une jolie fille

Une femme qui était dans le coma pendant sept semaines après avoir attrapé la Covid-19 s’est réveillée pour découvrir qu’elle avait donné naissance à une petite fille

Laura Ward, 33 ans, a contracté le virus alors qu’elle était enceinte de sa fille. Son état s’est tellement détérioré qu’elle a été placée sous sédatif pour une césarienne d’urgence à 31 semaines, plus de deux mois avant la date d’accouchement.

Heureusement, tout va bien avec bébé, et malgré le fait qu’elle ait passé cinq semaines à l’unité néonatale, elle est maintenant en bonne santé.

Dans le coma depuis 7 semaines, elle accouche d'une jolie fille

Le prochain souvenir de Laura était de se réveiller sept semaines plus tard, le 30 septembre, pour être accueillie par le regard de la fille qu’elle ne savait même pas avoir eue.

« J’ai ouvert les yeux pour voir Hope (nom donné à la fille) sur le lit avec moi, mais je ne pouvais bouger aucune partie de mon corps. Tout ce que je pouvais faire était de secouer et de hocher la tête », explique Laura.

Après avoir subi une trachéotomie et des sondes d’alimentation, il a fallu deux semaines à Laura avant même de pouvoir parler, et elle a depuis dû réapprendre à faire les choses les plus élémentaires.

Elle a déclaré : « J’ai vraiment essayé de lever les bras, mais je n’ai pas pu. C’était frustrant parce que je ne pouvais pas parler, je ne pouvais pas bouger mes bras ou mes mains, je n’ai rien pu écrire. J’ai dû apprendre à me nourrir, à me brosser les dents, toutes les choses qu’on apprend quand on est tout-petit, c’est comme tout réapprendre. »

Les muscles des jambes de Laura s’étaient détériorés alors qu’elle était dans le coma, et ce n’est qu’au début du mois de décembre qu’elle a réussi à remarcher : d’abord en descendant le couloir de l’hôpital avec un cadre, puis en tenant la main des membres de sa famille.

Lire aussi :   Les 10 prénoms de fille les plus populaires en 2021

Dans le coma depuis 7 semaines, elle accouche d'une jolie fille

Son partenaire John Leece, 37 ans, n’a pas nommé leur bébé. Il ne l’appelait que « petite fille » jusqu’à ce qu’ils puissent tous les deux se mettre d’accord sur un nom ensemble.

Dans le coma depuis 7 semaines, elle accouche d'une jolie fille

Le bébé s’appelle désormais Hope qui signifie « Espoir » en français.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.