Nigeria: L’artiste D’Banj au centre d’une accusation de viol


 

D’Banj est accusé par une internaute d’avoir violé son amie après que celle-ci ait refusé son argent contre le sexe.

C’est difficile de parler de l’artiste D’ Banj ces derniers temps sans y accoler l’étiquette de violeur. Telle une tendance actuellement au Nigéria, beaucoup d’autres artistes sont également accusés de viol.

D'Banj
L’artiste D’Banj

Ces accusations de viol sont provoquées par la mort d’une jeune femme nommée Uwa Omozuwa. Etudiante de 22 ans, elle aurait été agressée et violée à l’intérieur des locaux d’une église. Elle serait décédée quelques jours plus tard, à l’hôpital.

De nombreuses actions ont été menées dans le cadre de dénoncer les actes de violences sexuelles sous toutes ses formes; ceci pour rendre hommage à la mémoire de Uwa.

Avec le hashtag #justiceforuwa, les internautes n’ont pas hésité à poster des messages réconfortants et allant dans le sens de décourager les actes de viol très récurrents au Nigeria. Des artistes de renom parmi lesquels Peruzi et D’Banj ont aussi empiété le pas en postant des messages sur leurs comptes sociaux.

Sauf que ces derniers sont déjà dans les collimateurs de certains amoureux des réseaux sociaux. Parmi ceux-ci se trouve une dame courageuse du nom de Benjamin Ese qui n’a pas hésité à pointer du doigt sur Instagram l’artiste D’Banj.

Lire aussi :   Togo/Coronavirus : voici les numéros verts disponibles pour signaler les cas suspects

Elle accuse Oladapo Daniel Oyebanjo plus connu sous le nom de D’Banj d’avoir violé sa copine il y a 2 ans. Elle a même insisté D’Bang n’avait pas le droit de dénoncer les actes de viol, puisque lui-même en a commis.

Elle révèle donc dans les faits que D’Banj avait offert de l’argent à son amie en échange du sexe. Mais l’amie avait catégoriquement refusé.

L’incident s’était produit dans un hôtel de Victoria où l’artiste D’Banj en complicité avec le réceptionniste, a doublé les clés de la serrure de l’amie de Benjamin Ese. La suite, on la connait. L’artiste a entretenu des ébats sexuels non consentis avec l’amie en question. Celle-ci a refusé de dénoncer D’Banj pour ne pas devenir la risée de tous.

On est toujours à l’écoute pour d’autres révélations. On ne sait quel artiste sera prochainement sur le banc des accusés. Le viol est à bannir de notre société.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.