Du sommet de Chelsea à la rue : Le destin tragique d’un ancien professionnel du football


Lancé chez les pros par Chelsea et grand espoir du football anglais, Jacob Mellis est devenu SDF (Sans Domicile Fixe) et s’est confié sur ses problèmes d’alcool dans la presse anglaise Daily Mail.

Il y a un peu plus de douze ans, il faisait ses débuts en Ligue des champions sous le maillot de Chelsea. Aujourd’hui, Jacob Mellis est sans domicile fixe et s’est confié sur ses lourds problèmes d’alcool au Daily Mail.

Le joueur de 32 ans, formé à Sheffield avant d’être acheté par les Blues à 16 ans contre plus d’un million de francs, a été contraint de prendre sa retraite à cause d’une blessure au genou.

Du sommet de Chelsea à la rue : Le destin tragique d'un ancien professionnel du football

Jacob Mellis et l’alcool, une relation de longue date

Depuis ses débuts à Chelsea dans l’équipe de Didier Drogba, Frank Lampard et John Terry, l’ancien espoir a dégringolé dans les divisions inférieures du football anglais. « Tout au long de ma carrière, l’alcool m’a causé des problèmes », révèle-t-il.

On m’avait donné un mentor, Ashley Cole, pour me parler et m’aider à ne plus sortir en soirée. On a essayé de m’aider, je ne vais pas mentir. « Mais j’étais arrogant à l’époque. Si je n’étais pas convoqué pour un match, j’étais frustré et je sortais boire ».

Lire aussi :   Coupe du Monde Qatar 2022 : Voici les résultats des matchs de ce vendredi et le classement des équipes

Chelsea vient à son secours

Il explique à présent être sans domicile et « passer ses journées à chercher où dormir le soir même ». Aidé par ses proches, qui l’accueillent ou lui payent l’hôtel, Jacob Mellis dit toujours souffrir de problèmes d’alcool. « Je bois dès que je peux, pour oublier le stress », raconte-t-il.

La lueur d’espoir pourrait venir du club qui l’a lancé au plus haut niveau : Chelsea a permis à l’ancien milieu de terrain de commencer une formation de recruteur. « Je pense que je peux aider les nouvelles générations en dehors des terrains, pour leur éviter de vivre ce que j’ai vécu », conclut-il.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *