Un retour triomphal
16 ans que le Cameroun n’avait plus gagné cette CAN U17. La dernière remontait à 2003. Mais en ce moment les choses ont changé, le sélectionneur Thomas Libih et ses poulains ont fait un retour triomphal à Yaoundé. L’ancienne garde composée de Stéphane Mbia, Landry N’Guémo, Alexandre Song et les autres vainqueurs d’il y a 16 ans peuvent désormais être tranquilles, ils ont enfin des successeurs dignes d’eux.
C’est ainsi que le président de la République Paul Biya reconnaissant et satisfait de cette cette nouvelle génération de vainqueurs a adressé ses « félicitations aux Lions cadets ».
Un retour pas si triomphal
On pourrait croire que tout va pour le mieux dans un monde tranquille mais il se trouve que non et une ombre suit de près ces bonnes nouvelles car il se trouve qu’en plus du trophée, des médailles, et du trophée de meilleur joueur du tournoi qu’a remporté Steve Mvoué, l’avion qui transportait les Lions Indomptables U17 était rempli de colis illicites ! Les réjouissances se terminent bien vite hélas.
Le vol ET900 de la Ethiopian Airlines en provenance de Lagos pour Addis Abeba et qui faisait escale à Yaoundé Nsimalen transportait dix kilos de cocaïne qui ont été découverts par les douaniers. Le propriétaire de cette marchandise a pour nom John Lezouo.
0 Comments