L’Ouganda célèbre les rondeurs de ses femmes.


L'Ouganda célèbre les rondeurs de ses femmes.

L’Ouganda a organisé vendredi dernier le concours ‘Miss Curvy’‘ destiné à mettre en avant toutes ces femmes qui ont hérité de généreuses formes arrondies.

Vingt-cinq candidates étaient en lice pour briser la stigmatisation dont les femmes aux formes rebondies sont souvent l’objet. Ces femmes rondes seraient apparemment le fer de lance de Kampala dans sa tentative pour faire venir à lui plus de touristes.

Ainsi conformément aux règles, cette compétition féroce a donné naissance à une reine, la plus forte, la plus belle, la plus déterminée a vaincre. La couronne est donc revenue à Belinda Nansasi. La miss ne manque pas d’ambition et se veut une source d’inspiration, un phare qui brille dans la nuit.

“Je vais être une source d’inspiration. Vous raconterez une histoire en essayant de dire que Belinda l’a fait. Je vais donc faire beaucoup de choses. Laissez-moi vous inspirer. Laissez-moi essayer et laissez-moi être un exemple dans votre vie. 

Parce qu‘être grosse n’est pas un problème. Être grosse, c’est plus que cela – la beauté, le cerveau, nous pouvons faire davantage. Alors, soyez heureuse avec vous-même et faites en sorte de ne jamais cesser de l‘être. Continuez simplement d’avancer”, a-t-elle affirmé avec la force et la détermination d’une reine digne de son titre.

Lire aussi :   Britney Spears annonce avoir fait une fausse couche

Une initiative qui fait jaser.

Mais comme toujours l’initiative est loin de plaire à tout le monde. Des défenseurs des droits de l’homme et des chefs religieux se sont élevés contre l’initiative la qualifiant d’immorale car dépeignant les femmes comme des objets sexuels.

Mais le gouvernement reste le gouvernement et il fait ce qu’il sait faire de mieux, gouverner. C’est donc tout naturellement que le gouvernement ougandais balaya ces critiques avec calme, fermeté et confiance.

‘‘Je crois qu’il y a une nouvelle vague qui atteint l’Ouganda, une nouvelle confiance en soi qui émerge parmi les femmes de grosse taille . Il y a une nouvelle vague qui, en fait, je crois que les gens vont croire en eux-mêmes.”, a déclaré Godfrey Kiwanda, ministre ougandais du tourisme.

Des paroles inspirantes certes mais loin d’en finir avec la controverse. La nouvelle reine des femmes rondes est repartie avec, outre sa couronne, une voiture et une bourse d‘études.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.