La nouvelle fait l’effet d’une bombe mais elle est pourtant vraie. Jerry John Rawlings, ex-président et homme politique Ghanéeen est mort ce jeudi 12 Novembre 2020.
Selon les médias ghanéens, il serait mort après une courte maladie. Il s’en est donc allé à l’âge de 73 ans après une vie pleinement vécue. On rappelle qu’il a dû enterrer sa mère le mois dernier.
La nouvelle attriste la sous-région et l’Afrique toute entière. JJ Rawlings était un homme politique extrêmement apprécié et respecté pour son combat pour la paix et la démocratie. Homme sage et avisé, il a grandement œuvré pour que le Ghana soit un pays de paix et prospère.
Ses œuvres dépassent même le cadre politique tant il s’est impliqué dans divers domaines pour aider son peuple. On se souvient de sa grande aide apportée au boxeur Azumah Nelson pour asseoir la légende de ce dernier. Sa mort est une grande perte pour l’Afrique. C’est le deuxième décès d’un homme politique important sur le continent après celui de l’ex-président malien, Amadou Toumani Touré il y a quelques jours.
1 Comments