Découverte : C’est quoi un « poisson pénis » ?


Découverte : C’est quoi un « poisson pénis » ?
Découverte : C’est quoi un « poisson pénis » ?

Drôle de nom, mais ce n’est pas moi qui l’ai inventé (lol). Peut-être avez-vous déjà entendu parler, mais sincèrement, pour moi c’est la première fois. Enfaite, je fouillais le web quand je suis tombé sur « poisson pénis », et comme vous, j’ai fait : « purée, sérieux ? ». Soyez sans crainte les amis, je n’ai jamais ‘Googler’ le mot « pénis », et je n’étais pas non plus sur un site porno.

Je me suis dit qu’il fallait qu’on en parle rapidement, et nous y voilà. On se calme, ce n’est pas l’œuvre de l’homme, c’est bien une créature céleste. Enfin, si vous n’êtes pas Darwiniste. Les scientifiques l’ont nommé Urechis unicinctus (On se débrouille individuellement pour la prononciation s’il vous plait).

Du coup, qu’est-ce que c’est ce « truc » ? Ok, vous dite c’est un poisson… Mais « pénis » genre il a des « couilles » ? Ça fait « mort de rire », je me suis posé toutes sortes de questions et je vous jure « j’ai même rêvé de ça ». C’est bon, arrêter de me parler de « poisson vagin » parce que c’est hors sujet ça. Ne soyez pas pervers, ce n’est pas bon.

Un poisson pénis ?

Il se trouve que c’est l’une des multiples espèces maritimes « bizarres » qu’on peut trouver uniquement au Moyen-Orient. Je n’ai plus besoin de vous dire qu’il est possible de tomber sur un menu de « poisson pénis » dans un restaurant Chinois, coréens ou Japonais. C’est trivial !

Lire aussi :   Togo/Rentrée scolaire 2023-2024 : Appel du ministre Kokoroko à l'égard des enseignants

Si je parle de « poisson pénis » aujourd’hui, c’est aussi parce qu’en ce moment même où vous lisez ce billet, une quantité innombrable de cette espèce s’est échouée sur les côtes Californiennes. Voilà une conséquence inattendue des forts vents ayant balayé la Californie. La houle provoquée par cette météo violente a projeté une grande quantité de « poisson pénis » sur la côte.

Découverte : C’est quoi un « poisson pénis » ?
Quantité impressionnante de  « poisson pénis » échouée sur la côte Californienne

C’est un plaisir de découvrir des trucs comme ça dans la vie. Qui sait, peut-être qu’on découvrira un « Oiseau vagin » un de ces quatre.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.