Incroyable : Découverte d’une fausse ambassade des États-Unis opérant depuis 10 ans au… (Vidéo)


Incroyable : Découverte d'une fausse ambassade des États-Unis opérant depuis 10 ans (Vidéo)

Une histoire tellement incroyable a alimenté les médias internationaux ces derniers jours, celle de la découverte d’une fausse ambassade des États-Unis opérant sur le territoire ghanéen depuis près de 10 ans.

Incroyable : Découverte d'une fausse ambassade des États-Unis opérant depuis 10 ans (Vidéo)

Une fausse ambassade des États-Unis au Ghana

L’information a été révélée dans l’émission appel sur l’actualité de RFI par le journaliste Juan Gomez et son invité Esdras Ndikumana, un journaliste au service Afrique de RFI. C’est incroyable que pendant 10 ans, des gens ont pu entrer aux États-Unis grâce à des visas donnés par une fausse ambassade basée au Ghana, en plein cœur de la ville d’Accra.

C’est le département d’États qui a finalement révélé toute l’histoire suite à une dénonciation d’un individu quelconque.

Il faut noter que ceux qui étaient derrière cette fausse ambassade étaient bien organisés et ils délivraient de vrais visas. Ils avaient des infrastructures adéquates pour les services qu’ils offrent.

Ils ne faisaient pas seulement que dans les passeports, mais aussi tout document dont on peut avoir besoin pour vivre aux États-Unis (Permis de conduire, diplôme d’université, tout ce qu’il y a d’authentique). Le coût de leur service est de 6 000 $ US, plus de 3 000 000 de FCFA.

L’importante question qui se pose est de savoir combien de personnes ont pu se rendre aux États-Unis grâce à des visas délivrés par cette fausse ambassade ? Aucun chiffre n’a été donné pour le moment. Tout ce qu’on sait est que cette fausse ambassade a ouvert ses portes 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) pendant 10 ans avec un personnel composé de Turcs et de ghanéens.

Lire aussi :   Une prisonnière raconte comment un policier l'a aidé à s'échapper après l'avoir vi0lé à plusieurs reprises

La fausse ambassade a été gérée par un réseau de mafia turc avec des avocats spécialistes d’immigration. Selon le service d’État américain, ils ont aussi bénéficié de la complicité de fonctionnaires américains de l’immigration et c’est ce qui explique le pourquoi leur client avait de vrais visas qui leur ont permis de voyager aux États-Unis sans problème.

L’enquête a permis aux autorités ghanéennes de découvrir aussi une fausse ambassade des Pays-Bas. Découvrez la vidéo ici.

Incroyable : Découverte d'une fausse ambassade des États-Unis opérant depuis 10 ans (Vidéo)

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.