Le célèbre chanteur français Dadju pendant ce moment de crise a pensé aux personnes vulnérables. Vu la manière fulgurante dont évolue la pandémie, il est capital de construire de nouvelles structures sanitaires, faire des dons et prendre en charge les personnes les plus touchées par la pandémie à Coronavirus.
Dans cet élan, l’auteur du tube à succès « reine » a lancé une cagnotte en ligne. L’objectif est de réunir le maximum de fond pour la riposte du Covid-19 en Afrique.
Cette idée initiée par Dadju a été officialisée au cours d’un live qu’il a fait sur son compte Instagram. Très rapidement, beaucoup de personnes se sont invitées et ont contribué à la collecte de fond. Parmi ces personnes figurait le géant de la rumba congolaise Fally Ipupa.
Intéressé par l’idée, Dicap la merveille a d’abord félicité Dadju pour son initiative et l’a encouragé à continuer dans ce sens. Alors pour lui prouver sa bonne foi, Fally a promis une contribution de 15.000 euros en plus de la contribution de sa fondation. La contribution de la fondation de l’artiste congolais n’a pas été dévoilée mais on sent quand même que c’est une importante somme.
Un geste louable de la part de Fally. Ses fans et plusieurs internautes sont tellement émus par cet acte et remercient Fally pour sa bonne volonté.
Il est à noter que Fally n’est pas le seul à contribuer. Maitre Gims le frère de Dadju a aussi contribué ainsi que Abed Achour, Innos B et pleines d’autres célébrités. Actuellement, la cagnotte est à plus de 200.000 euros et on espère que les chiffres grimperont encore plus vite dans les jours à venir afin que l’objectif de Dadju soit atteint et que le continent mère puisse retrouver sa joie de vivre.
1 Comments