Demain il fera beau : Quel environnement durable pour la génération future ?


Le festival DEMAIN IL FERA est une rencontre sur la création artistique qui regroupe les professionnels de l’art oratoire entre autres des slameurs, artistes rappeurs, conteurs, stylistes, musiciens, humoristes, plasticiens ou encore des cuisiniers. Le festival se déroulera sur 4 jours et donnera lieu à des ateliers de formations et d’échanges culturels sur les thématiques liées au développement durable.

Le festival DEMAIN IL FERA BEAU, troisième du nom va se dérouler du 04 au 07 juillet 2019 et sera placer sous le thème de l’art au service du PND « Quel environnement durable pour la génération future ? »

 

L’urgence que représente la sauvegarde de notre planète

Chercher des approches de solution en toute urgence pour assurer un héritage décent et un avenir meilleur aux générations futures sera au centre des préoccupations. Entre SOS ou mea culpa, l’essentiel est de poser des actions concrètes pour corriger le tir. Chaque jour qui passe, les hommes agressent l’environnement avec nombre de déchets toxiques. Comme un corps touché et blessé, la nature ne répond plus efficacement. Les gaz à effets de serre, les déchets électroniques, l’abattage anarchique des arbres, les feux de brousses, la création de dépotoirs improvisés, pour ne citer que ceux-là, constituent de véritables poisons pour la couche d’ozone et tuent à petit feu la vie dans son ensemble. La question qui brûle les lèvres est de savoir la nature ou la qualité de l’environnement que nous allons léguer aux générations futures. Sera-t-il durable, viable ou carrément irrespirable ? L’édition de cette année veut chercher des approches de solutions pour préserver le peu de ressources qu’il nous reste avant qu’il ne soit trop tard.

Lire aussi :   THE EMIDY PROJECT, l’histoire de l’esclave devenu chef d’orchestre !

Ce festival va rassembler des acteurs venus de plusieurs horizons ayant pour seul but, la protection de l’environnement.

Déroulement du festival

Le festival se tiendra sur quatre jours sur le terrain de jeu JEAN PAUL II en une mini-foire qui permettra aux exposants de faire connaitre leurs produits au public. Cet espace va également accueillir les ateliers ainsi qu’un grand spectacle qui réunira des artistes venus du Burkina-Faso, Niger, Gabon, Bénin, Mali, Tchad, Sénégal ou encore Bénin.

Porté par ACES AFRIQUE et le slameur Kaporal Wisdom (Association Culturelle pour l’Éducation et le Social en Afrique), le festival « Demain il fera beau » est également une occasion pour les promoteurs d’accompagner l’éducation des enfants à travers des fournitures scolaires à chaque rentrée de classe.

Le festival demain il fera beau c’est du 04 au 07 juillet 2019 au terrain de Jean Paul II à Nukafu.

Pass 500f/All pass : 2000f

Contacts : (228) 92 66 81 48/ 99 72 32 70

acesafric@gmail.com

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.