Des chercheurs ont inventé un préservatif autolubrifiant !!!


Un préservatif jamais à court de lubrifiant, ce qui signifie plus de temps pour profiter l’un de l’autre, plus de problème de rupture, d’éclatement ou encore de sensations d’inconfort durant l’acte sexuel, et surtout plus de plaisir. Ouloulou !

C’est la nouvelle invention de chimistes et spécialistes des matériaux de l’Université de Boston. Ce prototype fabriqué grâce à ce projet financé par la fondation Bill et Melinda Gates pourrait diminuer les freins à l’utilisation du condom et augmenter sa résistance afin de mieux protéger contre les IST et le Sida. L’université de Boston travaille ardemment pour mettre au point le tout premier préservatif qui se lubrifie automatiquement. Mais en vrai comment ça marche ?

Et bien, le préservatif est constitué de latex recouvert d’un nouveau polymère rendu glissant par l’humidité ; celaveut dire que lorsqu’il est exposé à l’eau ou à des fluides corporels, des polymères hydrophiles réagiront pour lisser la surface de contact.

Cette autolubrification rendrait le condom plus confortable et résistant contrairement aux préservatifs traditionnels qui perdent leur lubrifiant après un certain nombre de frottements répétés.

L’objectif de cette invention est de garder la surface glissante beaucoup plus longtemps et de faciliter la pénétration. Donc avec ce nouveau préservatif, vous pouvez faire 1000 va et vient, il resterait quand même lubrifié.

Lire aussi :   Togo : le Choléra est de retour avec 27 cas et 1 décès

Il faut dire que c’est une aubaine pour tout le monde et une stratégie efficace pour augmenter l’utilisation du préservatif par les populations à forte incidence de transmission des IST et grossesses non planifiées.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.