Togo : des jeunes arrêtés lors d’une manifestation suite à la hausse des frais de péage


frais de péage

Depuis le 15 mars, les frais de péage ont augmenté sur toute l’étendue du territoire togolais. Cette décision fut mal accueillie par les usagers de route.

Depuis quelques mois déjà, les togolais vivent une période délicate où les effets de la pandémie assaillent les ménages au point de fragiliser le pouvoir d’achat.

Comme si cela ne suffisait pas, les frais de péage furent augmentés. Cette décision est difficile à supporter aux togolais. Pour eux, cette augmentation des frais de péage est perçue comme une volonté des pouvoirs publics de les clouer au pilori.

Ceci étant, des foyers de tension n’ont pas tardé par germer dans le pays, surtout au niveau des péages.

Sur la Nationale N°5 (Kpalimé-Atakpamé) par exemple, les conducteurs de taxi-moto ont bloqué la voie et exigent la suppression des frais de péage imposés aux deux roues.

frais de péage

Il y a eu, selon nos informations, des altercations entre ces usagers de cette route et les forces de sécurité avec en toile de fond des jets de pierres, des tirs de grenades lacrymogènes et des courses-poursuites.

frais de péagerai

Toujours selon nos informations, certains jeunes ont été arrêtés.

A Cinkassé et à Dapaong, des camions ont bloqué depuis ce matin les péages. Il en est de même pour d’autres points de péage à travers le pays. Il s’agit des manifestations de ces usagers de la route qui montrent leur désaccord vis-à-vis de la nouvelle décision des autorités togolaises.

Lire aussi :   Togo : consommation des dauphins morts échoués, le gouvernement met en garde la population

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.