Des pilules censées permettre d’accoucher d’un bébé clair de peau


Des pilules censés permettre d'accoucher d'"un bébé clair de peau"

Une triste réalité

Apres les produits éclaircissements pour la peau, voilà que nos femmes nous chantent autre chose. Papa est noir et maman aussi donc bébé sera noir, c’est l’ordre naturel des choses non ? Mais depuis quelques temps l’africain ou plus précisemment le ghanéen lambda semble avoir développé un penchant pour le « désordre naturel » des choses.

Il a fait un calcul tout simple dans sa petite cervelle : << l’homme n’est pas un oiseau et pourtant il voyage a travers le ciel, alors même si j’ai la peau encore plus noire que du charbon et les lèvres encore plus rouge que le rouge à lèvres le plus du monde je devrais pouvoir rendre mon enfant a naître aussi clair qu’un rayon de lumière dans la nuit la plus sombre >>

et c’est dans cet ordre d’idées bien agencé et aussi clairement établi que notre petit nègre ou notre petite négresse dans le cas qui nous occupe s’en va fièrement trouver des pilules pour accomplir son miracle divin sans se rendre que c’est non seulement dangereux mais qu’en faisant cela elle admet ne pas être une mère digne de ce nom, elle n’avoir rien de bon ni d’intéressant a transmettre.

Elle oublie qu’elle n’est pas tombée enceinte toute seule et que si elle est enceinte c’est parce qu’un homme a vu en elle son idéal, son paradis, la preuve qu’un Dieu merveilleux dirige ce monde et que tout ce qu’il fait est non seulement bon mais aussi beau. Mais bon la petite négresse étant ce qu’elle est et toujours fidèle a elle-même préférera prendre des pilules dès la grossesse pour espérer avoir un enfant à la peau clair.

Lire aussi :   Les 7 métiers interdits par l'Islam

Une pratique qui est en train de se développer au Ghana, où des pilules sont souvent introduites clandestinement en grande quantité.

Le gouvernement a beau prévenir que l’utilisation de ces comprimés est dangereuse et souligner qu’il n’y a aucune preuve concernant un quelconque produit pouvant éclaircir la peau de l’enfant dès la grossesse mais personne n’écoute et au fond ça étonne qui ?

Ces femmes ce sont fait du mal en voulant s’éclaircir la peau et résultat elles sont parvenus a inventer une version plus hideuse de l’arc-en-ciel avec leur couleur de peau toute neuve (enfin si on peut encore appeler ça une couleur de peau) et aujourd’hui c’est au tour du bébé a naître

De réels dangers pour la santé

Parmi les risques sanitaires, les experts médicaux citent des malformations congénitales, y compris des dommages aux membres et aux organes internes.

Les autorités ghanéennes ont décidé de traquer et de poursuivre en justice les entreprises et les individus en possession de ces produits illicites.

Autre stratégie très en vogue au Ghana, mais aussi au Nigeria, pour tenter d’avoir un enfant à la peau claire : masser son ventre de femme enceinte avec des produits dépigmentant. Si ce n’est pas tout simplement pathétique ça. A la longue on se demande s’il faut le prendre au sérieux ou tout simplement en rire.


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *