Mes gnadoetiques c’est comment ? Bien j’espère. Chez moi, hmmmm. Bref, même si ça ne va pas, on dit ça va donc…
Après tout, on n’est pas là pour voir comment quelqu’un se porte ou bien ? L’objet de notre présence ici, c’est de savoir pourquoi le leader du mythique groupe ivoirien Kiff No Beat, Didi B a tapé poto. Ah oui, il l’a tapé, on dirait Arafat au Bataclan (mdr…)
Annoncé au Togo, nous avons cru que notre frère Didi B fera salle comble comme l’avait fait Santrinos Raphaël lors concert de l’indépendance. Malheureusement, il n’en est rien. On se croirait à un concert de quartier. Même le rideau du milieu était sans effet. Mounyi Azé be nya wan ? Dans cet article, nous allons énumérer quelques raisons qui ont fait de ce concert un ‘échec’.
Une communication bâclée
Le premier élément d’un évènement réussi, c’est la communication. Du moment où elle est ratée, n’attendez point les résultats escomptés à la fin de l’évènement. Même le DG de Super Tonic fait la communication autour de son produit que ce qu’ont fait les organisateurs du concert. Zéro émission, zéro caravane, zéro passage sur gnadoemedia, nada.
La communication était froide comme le pôle nord. Peut-être qu’ils comptaient sur les membres de leur famille (ou alors, ils comptaient sur les Ivoiriens pour effectuer le déplacement ?)
Mauvais timing
La seconde erreur fut le mauvais timing. Programmer le concert de Didi B sur le dimanche 29 mai, c’est comme vouloir voyager sans consulter les prévisions météorologiques en saison pluvieuse. Frère, la pluie, le tonnerre, les éclairs, bref le nuage et ses frères ne vont pas te rater. Tu vas regretter de n’avoir pas consulté la météo (pas celle du Togo hein.)
En effet, le dimanche 29 mai n’était pas le moment propice. Plusieurs activités de grande envergure ont déjà été programmées le jour là. L’une était le premier anniversaire de Miadjoe. Qui va vouloir laisser une vue sur la mer pour s’enfermer dans le palais ? Qui va souhaiter laisser Toofan et Tony X pour aller écouter ‘game de djai‘ ? Je dis hein, qui va laisser la bouffe pour aller rester ventre affamé au palais maaa? Qui ??? Nobody.
Les artistes invités
Bon je crois qu’une réunion ou encore une masterclass s’impose pour les organisateurs du concert de Didi B. Au moins il fallait prendre exemple sur les Gnadoe Magazine Awards. Toutefois, il n’est pas tard. La seconde édition arrive. Soyez attentifs. C’est vrai hein, organiser un spectacle n’est pas facile et nous vous félicitons. Mais hein, si tu veux faire quelque chose, fais-le bien. Sinon ne le fais pas.
Kiko, Varyna, Sethlo, ce sont des rappeurs ? Ou bien c’est moi qui ne comprends pas ? La moindre des choses que les organisateurs du concert de Didi B puissent faire serait d’inviter les figures du rap togolais. Ne pas associer les rappeurs du moment au concert, c’est comme les éperviers qui portent des vestes sur-mesure pour jouer contre la France.
Comment ils peuvent gagner dans cette situation ? Ils sont en maillot, ça ne va pas. C’est en veste ça va aller ? De même, ne pas faire signe à Ghetto, Mic Flammez, Conii Ganster et sa bande, fut une grande erreur sachant qu’ils font partie des rappeurs qui sont en vogue. Ah, j’ai oublié Pikaluz (il commence à passer aux oubliettes).
Voilà en gros les trois points que j’ai pu énumérer. Certes, il y a d’autres facteurs, mais je crois que les trois sont du premier ordre. Pas vous ?
Après tout, Didi B a encaissé son cachet et est rentré chez lui kpoooo. Finalement, c’est game de djai hein.
0 Comments