Les hommages et messages de soutien ne cessent de pleuvoir de par le monde depuis le décès de DJ Arafat, survenu le lundi 12 août 2019. Après les artistes et les autorités gouvernementales, c’est au tour des institutions internationales d’exprimer leur hommage. L’Unesco a donc décidé d’offrir une distinction à la star du coupé-décalé à titre posthume.
L’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, la science et la culture, en abrégé, UNESCO, a choisi de rendre hommage à l’artiste Houon Ange Didier alias DJ Arafat, décédé suite à un tragique accident de moto. Pour l’organisme international en effet, la star a su marquer sa génération à travers son style musical et représenter la créativité à l’échelle internationale.
L’UNESCO a ainsi élevé l’artiste au rang de sommité mondiale, lui attribuant à titre posthume deux prestigieuses distinctions à savoir « le Meilleur chanteur africain des 10 dernières années » et le titre de « Meilleur DJ de sa génération ». Il est également officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien.
DJ Arafat demeurera assurément une figure emblématique de la musique ivoirienne. Ses images et expressions artistiques resteront à jamais dans l’esprit des uns et des autres. Que pensez-vous de ces nominations à titre posthume ?
0 Comments