À la découverte de Dj Mac : l’homme derrière la cagnotte de 1 million FCFA raflée par Santrinos Raphael il y a une semaine


Dj Mac

On pourrait faire semblant d’aller à l’essentiel en vous disant qu’il est togolais, réside aux USA, est Disc Jokey, a du talent et fait gagner de l’argent aux artistes togolais. Pour le commun des lecteurs, ces infos suffiraient à se faire une idée de qui est ce fameux Dj Mac mais croyez-moi il n’en est rien. Il ne suffit pas de savoir qui il est. Vous vous limiteriez seulement à la surface, sans savoir ce qu’il faut réellement réaliser à propos de ce digne fils du pays qui apporte un incroyable souffle nouveau sur le showbiz togolais.

 

Il convient de mettre la lumière sur ce qu’il FAIT

Ce n’est plus un secret pour personne. Dans notre showbiz, beaucoup parlent, mais très peu agissent. Eh bien Dj Mac fait clairement partie de la deuxième catégorie. Le genre de personnes qui redonnent le sourire voire la vie. Il a su sans faire de bruit, laisser son travail parler pour lui.

Avec ses platines de vendredi à dimanche, il fait des merveilles. Le vendredi déjà avec ses mix qui détonnent, il met bien ses fidèles auditeurs. Le samedi, place à son invité. Il y a deux semaines, c’était Peewii, la semaine dernière, Santrinos Raphaël et ce week-end, ce sera le tour de Sitara Klody. Les dimanches, place aux débats. Un programme captivant, qui fait des étincelles. Le public est ravi et le lui rend bien.

Lire aussi :   Victoire Biaku fraîchement mariée ?

 

Et surtout, une aide bienvenue pour les artistes

La grande particularité de ces émissions du samedi qui buzzent en ce moment, c’est bien évidemment la cagnotte lancée pour soutenir l’artiste invité. Une cagnotte qui a permis à Peewii de repartir avec un peu plus de 600.000 FCFA et Santrinos avec 1 million FCFA.

Cette idée révolutionnaire fait un carton. C’est la première fois qu’une telle chose est mise en place chez nous, et c’est tout bonnement une idée de génie. Avec le coronavirus qui paralyse les activités des artistes (invités par ailleurs à se reconvertir dans d’autres domaines mdr), ce concept est une grande aide pour eux. Etane, Black-T ou encore Dia Nuella avaient également eu droit à un rendez-vous avec Dj Mac.

 

Dj Mac, un pionnier qui joue sa partition pour son terroir

On aurait pu commencer par vous le présenter en grande pompe. Mais on a voulu respecter le Monsieur, car lui-même sait se mettre en valeur avec son travail (ce qu’il réussit déjà très bien). Cependant, on ne serait pas Gnadoè si on ne vous en disait pas plus sur Azoumaro Kossi de son vrai nom.

Kossi est togolais, réside aux USA, mais a grandi au Togo et au Ghana. Passionné de musique, il se lance déjà sur les platines dès l’âge de 16 ans. Et aujourd’hui, cela fait 25 ans qu’il gratifie ses auditeurs de bonnes vibes. De Radio Lomé à Volta Premier FM à HO Ghana en passant par Ghana Broadcasting Corporation (GBC) à Tamale Ghana, Dj Mac a su se forger une expérience et une réputation enviables.

Lire aussi :   Togo : Ces 3 artistes qui contribuent à l’échec de la musique togolaise à l’international

Désormais, aux États-Unis avec son propre canal KYSFM, il réussit à apporter un coup de boost à son pays d’origine. Il est également dans la vie courante, un professionnel certifié pour la sécurité des systèmes d’informatiques et possède une société de cybersécurité nommée TeksPros. Il a entre autres également travaillé pour le Fonds monétaire international (FMI), le gouvernement américain, etc. Un véritable modèle de réussite et exemple de passion, détermination et acharnement au travail.

Désormais, vous n’avez plus d’arguments pour rater ses émissions. Sur Facebook, Instagram, et même sur son site web, vous êtes servis.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *