Bénin : un docteur envisage la création d’une école de sorcellerie


Bénin : un docteur envisage la création d'une école de sorcellerie

Après sa soutenance de thèse sur le thème « Représentations sociales de la sorcellerie (AZE) chez les fon du Sud-Bénin », Florent Eustache Hessou, désormais Docteur en Socio-Anthropologie, envisage de créer une école de sorcellerie au Bénin. Le docteur avait par ailleurs expliqué qu’il n’est pas un sorcier, mais qu’il a juste travaillé sur la sorcellerie.

Pour la vulgarisation des résultats de ses recherches, Florent Eustache Hessou compte créer très bientôt, une école de sorcellerie. « A la fin du mois, je crée mon école de sorcellerie », a-t-il confié aux médias après la soutenance. Il a expliqué que l’objectif de cette école ne sera pas de former les gens à devenir sorcier.

Cette école va enseigner les sciences que je viens de découvrir dans ma thèse afin que personne ne soit ni bourreau ni victime.

Selon les explications du nouveau Docteur, l’école va s’évertuer à donner des connaissances pour que celui qui y passe soit sérieusement aguerri afin que « personne ne lui nuise et que lui-même ne nuise à personne ». Pour Florent Hessou, il est important de voir le côté positif de la sorcellerie et de le mettre au service du développement.

« Moi j’ai démontré dans ma thèse qu’on peut utiliser les côtés positifs de la sorcellerie. J’ai découvert dans ma recherche qu’en réalité une sorcière est une personne qui a des connaissances, c’est quelqu’un qui connaît beaucoup de chose », a-t-il martelé.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
1
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.