Tomber enceinte, c’est beau. Être enceinte rend belle. Mais si le soutien n’y est pas, la jeune femme se retrouve dans l’obligation d’avorter. L’histoire que nous vous proposons cette foi-ci est celle d’une jeune fille qui est tombée enceinte d’un commerçant ; mais malheureusement, sa maman n’est pas d’accord sur le fait qu’elle épouse ce dernier.
C’était sur le compte Facebook de Mlle Chiwawa Adèle Kutowu que nous avons déniché cette histoire et nous avons voulu la partager avec vous, dans le but de recueillir vos avis. Lisez plutôt :
Dois-je avorter pour que ma mère me pardonne ?
Bonsoir. J’espère que vous allez bien. J’aimerais vous exposer la situation que je traverse pour que vous m’apportiez votre aide. Je suis une jeune fille de 20 ans. Mais honnêtement, je suis perdue. Hum. Je vais commencer par le début pour que vous puissiez bien comprendre ce que je traverse.
Je vivais avec ma mère et mon père adoptif. J’ai 3 frères et une sœur. Tout allait bien entre ma mère et moi. Après mon examen de Premier cycle, j’ai voulu faire la couture mais ma mère a refusé. Au fil du temps, je n’arrivais plus à me concentrer sur mes études et finalement, elle accepté que je fasse la couture.
Mais ce qui m’amène vers vous, c’est qu’entre ma mère et moi, ça ne va plus. Elle m’a bannie de ses enfants et a dit que désormais, les enfants qu’elle a eus avec son nouveau mari seront sa priorité. Elle a pris cette décision parce qu’au cours de mon apprentissage, je suis tombée enceinte d’un commerçant. Elle m’a demandé d’avorter mais j’ai refusé.
En fait, ma mère voulait que je me marie à un fonctionnaire. Et donc, elle m’a demandé d’oublier celui qui m’a enceinté pour me mettre en relation avec le fonctionnaire. Or, ce dernier m’a clairement signifié qu’il n’était pas encore prêt pour une relation. Il veut qu’on apprenne à se connaître d’abord.
J’étais d’accord avec la décision du fonctionnaire, puisque j’aimais toujours mon commerçant et j’aurais besoin d’un peu plus de temps avant de m’engager dans une nouvelle relation. J’ai donc commencé à fréquenter mon nouveau compagnon.
Lorsque ma mère a été informée de notre décision, elle a pété un câble. Elle est rentrée dans une grande colère. En fait, elle voulait que je me marie avec le fonctionnaire le plus vite possible ; comme ça, je lui attribuerais la grossesse et tout serait réglé (puisque je ne voulais pas avorter). Malheureusement, cela ne s’était pas déroulé comme elle l’avait prévu.
Mon nouveau compagnon et moi avons essayé de lui faire changer d’avis mais c’était sans résultat. »Le mariage ou rien » disait-elle. Mon compagnon ne savait pas que j’étais enceinte avant de le rencontrer. J’ai préféré ne pas lui dire pour le moment ; je voulais d’abord être en de bons termes avec ma mère mais cette dernière ne veut rien comprendre. Elle ne décroche même plus mes appels ; elle ne voulait plus entendre parler de moi. La mère de mon compagnon était même allée la voir pour lui arranger la situation mais cela n’a rien donné.
Dans le but de regagner l’amour de ma mère, j’ai décidé d’aller chez un herboriste pour avorter. Ce dernier m’a donné des potions à prendre pour une durée de trois jours. J’ai suivi ses instructions à la lettre, mais cela n’a rien donné. L’enfant est toujours là. Je ne sais plus quoi faire. Dois-je passer par un autre moyen pour avorter ? Aidez-moi s’il vous plait »
Chers lecteurs, de la même manière dont vous aviez donné des approches de solution par rapport à l’histoire du garçon qui a enceinté ses deux petites sœurs, nous espérons que vous nous aiderez de cette même manière. Doit-elle passer par tous les moyens pour avorter ? Donnez-nous votre opinion en commentaires.
L’avortement n’est toléré personne dans n’importe quelle situation. Alors ma soeur si je peux te conseiller, c’est de donner la grossesse à qui de droit et faire ta vie. Ta mère comprendras plus tard, ne t’inquiète pas pour ça .