Drame au Concert de Fally Ipupa : La police annonce des poursuites judiciaires, l’artiste réagit


Drame au Concert de Fally Ipupa : La police annonce des poursuites judiciaires, l’artiste réagit

Le grand artiste de la rumba congolaise Fally Ipupa a réalisé l’exploit de remplir le stade des martyrs de Kinshassa avec plus de 80 milles personnes samedi dernier lors de son concert géant.

Drame au Concert de Fally Ipupa : La police annonce des poursuites judiciaires, l’artiste réagit

Malheureusement la fin du concert a viré au drame. 11 personnes dont deux membres des forces de l’ordre ont perdu la vie suite à une bousculade.  Les autorités annoncent des poursuites judiciaires.

Fally Ipupa menacé d’être poursuivi en justice

« D’après nos informations, ce qui s’est passé est la conséquence du comportement de l’organisateur. La Police, le Stade et l’organisateur s’étaient entendus sur un certain pourcentage au sujet du nombre de personnes qui devraient accéder au stade. L’organisateur est allé au-delà de 100%. Les gens étaient étouffés. Personne n’a été frappée », a déclaré Daniel Asselo Okito Wankoy, Vice-Premier Ministre qui prévoit une action en justice.

« Ça doit cesser. L’organisateur doit être puni. Il sera recherché et sera arrêté et sanctionné. Il doit se présenter de lui-même pour s’expliquer », a menacé Daniel Asselo Okito Wankoy. Qui a félicité les agents de la police nationale, dont il loue le professionnalisme. En effet, ces derniers, bien que débordés par une foule immense, n’ont pas osé faire usage des grenades lacrymogènes.

Drame au Concert de Fally Ipupa : La police annonce des poursuites judiciaires, l’artiste réagit

Après plusieurs heures de silence et d’observation, l’artiste congolais s’exprime via ses réseaux sociaux. Sur Facebook, Fally Ipupa s’est laissé aller à ses émotions.

Lire aussi :   Grand P : l'artiste donne un concert inédit dans un avion (vidéo)

Il a d’abord déploré qu’en dépit des mesures arrêtées, un tel drame a pu avoir lieu. “Malgré toutes les dispositions prises pour le strict respect des consignes de sécurité, des incidents malheureux et dramatiques ont émaillé la fin du concert”, a écrit Fally Ipupa tard hier dans un message publié sur sa page Facebook.

« J’en suis profondément consterné et présente mes condoléances les plus attristées à toutes les familles. Que Dieu dans sa profonde miséricorde console les cœurs meurtris », a ajouté Fally Ipupa.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.