Le dimanche 27 novembre 2022 a été un jour qui restera grave négativement dans l’esprit de certaines familles au Cameroun, plus précisément dans la capitale Yaoundé.
Au moins 11 personnes ont perdu la vie lors d’un glissement de terrain au Cameroun
Le gouverneur de la région a informé, dans un communiqué, le décès de 11 personnes dû à un éboulement de terrain lors d’une cérémonie funéraire, a partagé le site Radarpress.
Selon la même source, les faits se sont déroulés précisément à Damas, un quartier populaire de Yaoundé (Cameroun). En début de soirée du dimanche, 4 corps, couverts de draps blancs, ont été évacués, a rapporté un journaliste de l’AFP. Ils ont été transportés vers la morgue sous le regard affolé des parents et amis des sinistrés.
Tous cherchaient activement leurs proches dans une ambiance d’inquiétude totale. Les secours essayaient tant bien que mal de se frayer un chemin pour atteindre les lieux du drame.
Selon plusieurs témoins sur place, les victimes étaient en pleine réunion funèbre. De nombreuses familles s’étaient rassemblées sous différentes tentes au sommet d’une colline pour commémorer le départ douloureux de leurs parents partis tôt.
Le gouverneur de la région a annoncé la poursuite des recherches afin de pouvoir sortir toutes les victimes encore enfouies dans les entrailles de la terre.
« Pour le moment, nous avons 11 corps, les recherches se poursuivent pour trouver d’autres corps sous la terre. C’est une réunion de gens qui voulaient pleurer des membres de leurs familles qui sont partis avant eux. Certains étaient assis sous une tente où il y a eu un glissement de terrain en début de soirée », a expliqué sur les ondes de la CRTV Naseri Paul Bea, le gouverneur de la région Centre du Cameroun, dont Yaoundé est le chef-lieu.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments