Togo : un incident ce 01 décembre à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma


Togo : un incident ce 01 décembre à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma

Ce jeudi 01 décembre 2022, une simulation d’intervention sécuritaire aura lieu à l’Aérop0rt International Gnassingbé Eyadéma (AIGE).

Elle a pour objectif de renforcer les capacités des acteurs du service aérop0rtuaire et de les préparer à intervenir efficacement en cas de besoin. À cet effet, sapeurs-pompiers, gendarmes, équipe médicale et bien d’autres acteurs seront en alerte le jeudi.

Togo : un incident ce 01 décembre à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma

De manière précise, un accident d’avion et un incident de sureté seront simulés à l’aéroport. Quitte aux acteurs aéroportuaires de régler efficacement la situation. En rappel, tout cela s’inscrit dans le cadre de la troisième édition de l’Exercice d’urgence sécuritaire grandeur nature nommé « EPULO ».

L’exercice permettra « d’évaluer la réactivité des différents intervenants en cas de situation de crise sur la plateforme aéroportuaire, de mieux les préparer à faire face à des cas d’urgence, conformément aux exigences de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) », expliquent les autorités.

Togo : un incident ce 01 décembre à l’aéroport Gnassingbé Eyadéma

Le Directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), Col Gnama Latta a pour sa part déclaré que « Cet exercice se déroulera de 7h à 10h et est susceptible de perturber momentanément la circulation autour de l’AIGE et de provoquer un mouvement important de véhicules de secours et d’incendie »,

avant d’appeler les citoyens à « rester sereins et à ne pas céder à la panique, tout en facilitant les mouvements des véhicules d’urgence ».

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.