Dubai : les vérités que vous ignorez sur cette ville


vérités sur dubai

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou à la télé, on nous fait souvent croire que Dubaï est une ville où il fait beau vivre. Il est réputé pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée.

Presque tout le monde rêve un jour d’y mettre pied pour vivre en chair et en os les frissons que donne cette ville. Eh bien, chers lecteurs il y a surement des choses que vous ne savez pas sur cette ville. Dans cet article, nous allons éclairer la lanterne sur les zones d’ombre de cette ville

 

1. Dubaï n’est pas la capitale des E.A.U

Contrairement à ce que pensent les gens, Dubaï n’est pas la capitale des Emirates Arabes Unis. Il est juste la plus grande ville suivie de la capitale Abu Dhabi.

2. L’écologie

Tout porte à croire que Dubaï est une de ces villes où l’on respire de l’air frais et que l’environnement est sain. Mais carrément le contraire. Du fait que la vile soit construite dans le désert, il est l’une des villes les plus sales de la planète à causes des égouts, la pollution de l’environnement par les fumées des milliers de voiture.

L’utilisation des sources d’énergies alternatives ou vertes comme les sources éoliennes ou solaire sont totalement absentes. A la place ils utilisent les charbons et les énergies nucléaires

Lire aussi :   Togo/Musique : Etane annonce la sortie de son premier album

3. Les voitures de luxe

Certains pensent que les voitures de luxes comme les Ferrari, les Lamborghini, les porche cayenne sont versées à Dubaï. Mon frère si c’est ce que tu crois, laisse-moi te dire que tu es en train de rêver. D’une certaine façon c’est vrai. Mais tout le monde n’a pas cette chance de rouler dans des voitures de luxe à Dubaï. Même les membres du gouvernement qui roulent dans de belles bagnoles sont à compter. Les voitures à des prix balaises appartiennent aux expatriés du pays.

4. La population

La population de Dubaï n’est uniquement pas formée que des arabes. 85 pour cent sont originaires d’autres pays. La population locale ne représente que 20 pour cent de la population. Raison pour laquelle il n’est pas forcé de comprendre l’arabe avant de résider à Dubaï. Une connaissance de base d’anglais est suffisante.

5. Les milliardaires

Nombreux sont ces gens qui croient que tous les riches résident à Dubaï. En vérité ce n’est pas le cas. Le monde compte en tout et pour tout 5000 milliardaires. Sur les 5000, new York est classée première ville regorgeant le plus de milliardaires (507 actuellement) ensuite vient Hong Kong. Dubaï occupe la dixième place dans le classement.

Lire aussi :   "Sur le plan des infrastructures, le Togo est au niveau de Dubaï ou de Singapour"

6. La Pauvreté

La population de Dubaï est pauvre.85 pour cent dorment sur des sites de construction. La vie est coûteuse à Dubaï. Pour la communication, la population dépense plus de 30 dollars soit 15.000 FCFA par mois sans compter la nourriture, le loyer et autres dépenses alors qu’elle ne gagne que 200 dollars l’équivalant de 100.000 FCFA. Heureusement qu’il n’y a pas d’impôts à payer.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. N’importe quoila ville est propre mais certe polluée et le salaire minimum est de 340 dollars… La qualité de vie est bonne et les ouvriers ont investi dans leur pays, on a rencontré des sri lankais ayant fait 10 ans a dubai ou ryiad et ils ont amassé un patrimoine conséquent dans leur pays…