Nous sommes en mai et le programme EAiyawo continue par œuvrer pour l’épanouissement du gent féminin. Avant de vous annoncer les surprises qui vous attendent en mai, nous allons parcourir le programme d’avril
En effet, la communauté EAiyawo en avril, s’est engagé contre les violences basées sur le genre et a encouragé la masculinité positive.
Au cours du programme d’avril, la promotrice du programme a eu à échanger avec des personnalités venues de divers horizons.
D’Israel Afradjo à Adjaratou Lawano en passant par Herbertine Atikpe ou encore Elsa M’béna Ba, le programme du mois d’avril était au top.
L’éducation sexuelle
Une partie du programme d’avril était réservée à l’éducation sexuelle. Même si plusieurs personnes de nos jours négligent cet aspect de la chose, Hayathe Ayeva pense que l’éducation en général et l’éducation sexuelle en particulier est très important pour l’épanouissement de la jeune fille.
Agée de 21 ans, Hayate Ayeva est une étudiante à l’ENAM. Très engagée, elle s’implique beaucoup dans la vie associative. Son passage à EAiyawo a été bénéfique aux spectateurs. Plusieurs personnes se sont intéressées au thème.
« Quels sont donc les moyens de s’éduquer sur la santé sexuelle et reproductrice puisque tous les parents ne s’y intéressent pas ? », a questionné un internaute. Une question à laquelle Hayate a minutieusement répondu.
Je vous invite donc à regarder l’intégralité de l’émission via ce lien : https://fb.watch/5jBxsg5o-N/
L’éducation sexuelle n’étant pas le seul ordre du mois d’Eaiyawo, nous allons maintenant partir à la découverte d’Israel Afradjo.
L’autre aspect du programme du mois d’avril était d’encourager la masculinité positive
En effet, Israel Afradjo a partagé avec les internautes ses expériences. Durant l’émission, il a fait comprendre aux spectateurs que la vie n’est toujours pas rose. En tant qu’être humain, nous serons confrontés à des problèmes de la vie.
L’essentiel n’est pas d’écouter ou de regarder la manière dont les gens nous perçoivent. Mais, le plus important est d’arriver à surmonter les problèmes.
Ensuite, il a parlé de la mentalité des hommes : celle d’offrir des présents à des filles espérant recevoir quelque chose en retour. En tant qu’homme, il n’est pas bien de penser ainsi. Car, c’est une habitude qui détruit.
« C’est une idiotie qui détruit les hommes sans qu’ils ne le sachent », a déclaré Israel Afradjo.
Pour rappel, Israel Afradjo est un communicateur et Praticien en PNL. Il est également Président de la Maison de Promotion de la Culture et de l’Education des Jeunes.
S’il y a un autre mal qui détruit la jeune aujourd’hui, c’est la consommation des produits illicites
Madame Essivi Mimi Bossou-Soedjede a abordé le sujet lors de son passage. Elle a ensuite donné des conseils pratiques qui aideront les parents à surveiller leurs enfants et par la même les sensibiliser sur les effets néfastes que peut avoir la consommation de la drogue sur leur santé.
Madame Essivi est la Directrice de la Maison TV5 Monde du Togo, Conseillère municipale et une grande entrepreneure qui a un parcours très impressionnant.
Avez-vous été émus par le programme alléchant du mois d’avril ? Je vous invite à vous abonner à nos différentes plateformes pour ne manquer aucun de nos prochains numéros. Etant un spoiler dans l’âme, je vais vous briefer un peu ce qui vous attends avec Eaiyawo dans ce mois de mai.
En mai, la communauté Eaiyawo vous invite dans l’univers des femmes togolaises qui gèrent leur société ou ont choisi des corps de métiers traditionnellement confiés aux hommes.
Dès ce jeudi, à partir de 20 h, EAIyawo recevra Akouvi Ahoéfa DJAOU, conductrice d’engins lourds. Elle a récemment intégré l’équipe Sotral. Elle vous dévoilera beaucoup de choses. Alors ne ratez pas le rendez-vous
1 Comments