EAiyawo : voici les surprises qui vous attendent en ce mois d’avril


EAiyawo

Le premier guide féminin de réflexion, de leadership, mentorship et de développement personnel de la jeune fille, des femmes, mais aussi des hommes qui désirent mieux comprendre et soutenir les femmes baptisé EAiyawo a d’autres ambitions pour le mois d’avril.

Après les séries d’interview, Elisabeth Apampa, CEO du programme a pensé élargir le champ des participants. Nous avons noté que durant tout le mois de mars, seules les femmes et surtout de nationalité togolaise ont intervenu. Et au cours du programme, il était question de parler de la jeune fille, de leadership.

Même si le programme a porté son fruit, Elisabeth Apampa trouve qu’en ce mois d’avril, il serait aussi préférable de tourner le regard pas uniquement vers la gent féminine mais aussi vers les garçons.

En avril, la communauté EAiyawo s’engage contre les violences basées sur le genre et encourage la masculinité positive.

« En avril, parce que le programme lui, il est en partie féministe mais très humaniste en ce sens qu’il faut équilibrer l’éducation. Ne pas uniquement parler de femmes en oubliant qu’à côté il y a aussi des hommes. C’est vraiment un programme équilibré. Ce mois, on va mettre en avant des hommes qui essayent eux aussi de faire un travail de qualité, qui vont parler de leur éducation, comment leurs parents les ont éduqués et aussi ce qu’ils pensent de la femme », a déclaré Elisabeth Apampa.

Lire aussi :   Le combat d'une professionnelle des Médias: Élisabeth APAMPA

EAiyawo : le regard tourné vers l’Afrique

Il convient de noter que durant le mois de mars, les participantes du programme EAiyawo sont uniquement des femmes togolaises résidant au Togo et à la diaspora. Pour le programme du mois d’Avril, les participants viendront de divers pays d’Afrique mais le Togo sera à 80% la base. L’idée est de diversifier le programme et par la même occasion apprendre des expériences des autres pays, leur manière de penser, d’agir…

L’idée du programme est de présenter les femmes qui ont des parcours atypiques et qui peuvent aussi inspirer les jeunes filles et autant les jeunes garçons. Mais aussi dans chaque programme mensuel, on va intégrer des personnalités qui sont peut-être togolaises de la diaspora mais aussi des étrangers qui sont de l’Afrique pour pouvoir donner un champ large à des personnes, pour pouvoir tirer de l’exemple de l’extérieur aussi », a confié l’initiatrice du programme.

Pour finir, il y aura des surprises à travers les capsules vidéos dans lesquelles il y aura des bonnes dames, vendeuses d’Ayimolou, de Koliko, etc… qui sont connues dans la capitale togolaise. Ces dames partageront avec la communauté EAiyawo leurs expériences. Voilà pour vous chers lecteurs et très chère communauté EAiyawo, l’alléchant programme pour le mois d’avril.

Lire aussi :   Togo : les jeux Ampé et Djaskélé prévus au prochain programme d’EPS des élèves

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.