Togo : les jeux Ampé et Djaskélé prévus au prochain programme d’EPS des élèves


Togo : les jeux Ampé et Djaskélé au prochain programme d’EPS des élèves

Au Togo, un nouveau programme d’éducation physique et sportive (EPS) est élaboré pour les élèves du préscolaire jusqu’au lycée. Des jeux ayant l’enfance de presque tous sont ramenés au programme. Le but n’est pas seulement d’assurer une bonne santé des élèves, mais aussi d’amener ces derniers à vivre et à comprendre l’utilité de la pratique du sport.

Le nouveau document qui promeut un sport inclusif est soumis à l’étude des acteurs togolais du sport ce mardi 16 juillet 2019 au cours d’un atelier de trois jours.

Ce nouveau programme d’EPS comporte entre autre innovation, l’introduction d’activités physiques, artistiques et autres jeux tels que des jeux de mine, d’équilibre, des jeux de saut de corde, de marelle, communément appelé ‘Échoue’ et d’autres jeux tels que kadondon (tir à la corde), ‘Ampé’ et ‘Djaskélé’.

À noter que ce nouveau programme prendra aussi en compte les personnes en situation de handicap.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.