Edwige Mensah et le groupe Toofan deviennent ambassadeurs nationaux de l’UNICEF au Togo


 

Edwige Adjo Mensah est ambassadrice de la jeunesse de l’UNICEF au Togo

Edwige Mensah est ambassadrice de la jeunesse de l’UNICEF au Togo depuis novembre 2018. Elle a la responsabilité d’œuvrer sur les thématiques de l’épanouissement de la jeunesse togolaise ainsi qu’à la satisfaction des besoins des enfants. Il existe une petite nuance entre les deux fonctions.

Cependant, ses obligations sont reliées par les mêmes causes : les jeunes, les enfants et le développement socio-économique des femmes et des jeunes filles. Il faut rappeler qu’avant la présentation officielle de nos ambassadeurs (le groupe Toofan et Edwige Mensah) lors d’une conférence de presse dans les locaux de l’hôtel ONOMO, Edwige Adjo Mensah occupait déjà ce poste depuis l’année passée pour un contrat de deux ans qui prendra fin en 2020.

 

Les Toofan et le partenariat avec l’UNICEF

Les fils du vent deviennent ambassadeurs nationaux de l’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF). Cette nomination vient à point nommé confirmer le partenariat que le groupe avait avec l’UNICEF depuis les années 2013-2014. Au début, le duo Barabas-Masta Just servait de messager qui portait des messages notamment sur le lavage des mains à l’endroit de la population.

Ce partenariat vient renforcer le constat selon lequel les actions du groupe Toofan ont permis d’augmenter le taux d’accès à l’eau potable et à l’assainissement à l’endroit des enfants et pour l’ensemble de la population togolaise (une augmentation de 18% grâce aux efforts des Toofan). Cette opération avait été un succès à travers également une chanson spécifique dont le titre était « se laver les mains ».

Lire aussi :   Le Ghana lance le projet Accra SkyTrain, un train aérien

Ce message a véritablement eu un impact énorme notamment sur le territoire national ainsi qu’en dehors de nos frontières (Congo, Burkina Faso, le Bénin…) pour devenir une hymne durant les campagnes. Le groupe aura pour mission de véhiculer les valeurs de l’UNICEF, mettre en place des actions comme des visites de terrains pour rencontrer des populations vulnérables pour qu’ils puissent se confronter à la réalité et prendre véritable connaissance de l’ampleur de la situation en vue de poser les actes qu’il faut pour atteindre leurs objectifs.

Par ailleurs, ils auront à organiser des concerts pendant lesquels il y aura des collectes de fonds qui permettront de venir en aide aux enfants nécessiteux. Il faut rappeler que la durée du contrat est fixée à deux années c’est-à-dire de 2019 à 2021.

 

 

Nous vous l’avions dit il y a de cela plusieurs mois mais on ne cessera jamais de le dire parce que la répétition est l’art de la pédagogie.  Chers gnadoephile, chez nous il n’y a pas de ‘’Nkoumé choix’’. L’oracle l’avait prédit dans notre magazine n˚8.

Telle une prophétie, on avait listé pour vous les 16 personnalités qui vont marquer l’année 2019. Et bien sûr vous avez vu les Toofan en première position dans la catégorie des artistes. Ce n’est pas tout. Vous pouvez également confirmer que notre social media manager Edwige Mensah était dans la catégorie « nos coups de cœurs ». L’accomplissement de la prophétie ne fait que commencer.

Lire aussi :   Sensualité, rythme Antillais et du zouk, les Toofan savent les additionner

Découvrez vite les autres personnalités qui vont marquer cette année en cliquant sur le lien avant que ces heureux élus ne vous impactent par surprise.

 


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *