Des arnaqueurs leur ont fait croire que leur fils était mourant


Des arnaqueurs leur ont fait croire que leur fils était mourant

Pendant que la plupart des gens cherchent à travailler pour subvenir à leurs besoins, d’autres comptent sur les arnaques pour s’enrichir. Et dans ces arnaques, un point de non retour a été atteint récemment avec des arnaqueurs qui ne reculent devant rien pour escroquer les gens en jouant non plus sur leur crédulité mais sur leurs sentiments pour leurs proches.

Il nous a été rapporté récemment une arnaque de ce genre orchestrée par des individus sans cœur contre une famille tranquille. Voici les faits.

Dans la journée d’hier, une mère de famille de la capitale a été alertée par son fils ainé que le cadet avait eu un accident grave et était hospitalisé en chirurgie au CHU Sylvanus Olympio. L’appel proviendrait du médecin en charge de l’enfant qui leur demandait de venir au plus vite au chevet de leur enfant qui était dans un état critique et perdait beaucoup de sang. L’enfant était normalement sorti de la maison pour aller visiter un de ses camarades. Prise de panique la maman, ne se posant aucune question s’apprêta en hâte et embarqua dans sa voiture avec le père et l’aîné en direction du CHU.

Après quelques minutes de trajet, la mère trop nerveuse décida de passer plutôt le volant à son fils. Lors de cet arrêt, ayant une subite intuition, le père demanda à rappeler le médecin pour connaitre le réel état de santé de leur enfant. Un appel à la suite duquel le médecin leur confirma que l’état de l’enfant empirait et qu’il perdait beaucoup de sang, de ce fait ils devaient à tout prix commencer l’intervention et le recoudre ; mais pour ce faire ils avaient besoin de certains produits prescrits.

Lire aussi :   Instant érotique : Le vigile (Interdit aux -18 ans)

Il demanda donc aux parents de leur transférer de l’argent pour commencer l’opération avant leur arrivée. Le père accepta et raccrocha. Mais au moment de s’arrêter pour envoyer l’argent, c’est la maman qui eut une autre intuition : celle d’appeler le camarade chez qui son enfant lui avait dit aller passer la journée. Et là surprise…

Le camarade lui déclara que son fils était à ses côtés au moment même où ils se parlaient puis passa le téléphone à l’enfant qui répondit à sa mère en riant et lui demanda pourquoi elle s’inquiétait autant. Une fois rassurée que son fils était bien portant et aucunement hospitalisé, celle-ci informa le reste de la famille et voulut appeler le faux-médecin qui visiblement n’était qu’un arnaqueur. Mais le père l’en empêcha et déclara que l’essentiel était que leur enfant aille bien. Ils décidèrent donc de rebrousser chemin.

De retour chez eux, le faux-médecin appela encore pour leur signifier qu’il n’avait toujours pas reçu l’argent nécessaire. Le père lui répondit simplement qu’ils n’avaient pas encore trouvé de point d’envoi ouvert et qu’ils le feront dès que possible. Après cet appel, l’arnaqueur n’appela plus.

Ainsi donc cette histoire invraisemblable connut son dénouement. La leçon à en tirer est qu’il faut toujours redoubler de vigilance dans ces situations, appeler la personne concernée ou une personne assez proche de lui pour savoir si elle va réellement mal ou non.

Lire aussi :   Le public togolais fatigué des prestations de Dieudonné Kevin ?

N’eut-été la présence d’esprit retrouvée par la maman, ils auraient envoyé Dieu sait combien à un arnaqueur sans scrupules. Cette histoire doit donc nous servir à tous d’avertissement ; nous devons rester sur nos gardes et prévenir la police quand nous sommes confrontés à ce genre de personnes sans cœur, capables de faire croire à une mère qu’elle est sur le point de perdre son enfant.

Si vous aussi avez été victimes de ces genres d’arnaques ou d’autres, partagez-les avec nous pour que nous en avisions toute la population. Soit en laissant un commentaire ou en nous écrivant sur contact@gnadoemagazine.com ou sur le 93870787 sur whatsapp.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.