La seconde édition du Festival Tempo Dance pointe son nez à l’horizon


La deuxième édition du Festival Tempo Dance se tiendra à partir du 15 au 17 mars 2019 à Canal Olympia midè (Cacavéli, Blue Zone).  L’objectif demeure toujours le même : Divertir, sensibiliser et impacter la jeunesse togolaise. L’initiative du Festival Tempo Dance vient de la nécessité de fédérer les efforts individuels des danseurs d’une part et d’autre part de les sensibiliser sur les problématiques sociales afin qu’ils deviennent des acteurs de changements par leurs créations artistiques.

Par ailleurs, le but c’est de créer une plateforme qui permettra aux danseurs de mettre en valeur leur art à travers des thématiques sociales et culturelles.

Le Festival Tempo Dance sera également le lieu d’échanges culturels avec les artistes danseurs d’autres horizons. Plusieurs ateliers seront à l’honneur. On peut citer l’atelier de danse avec les enfants de l’ONG AGODOPE et un second panel destiné à sensibiliser sur le thème de cette édition qui est : « Appui aux initiatives à l’endroit des enfants en situation de rue ».

Sur les trois jours, il sera question d’apprendre aux participants comment mettre leur art au service de la société, comment développer son leadership, enseigner les pratiques d’hygiène à la population et comprendre enfin le phénomène des enfants en situation de rue.

Lire aussi :   Togo/Universités privées : Désormais des examens nationaux pour les étudiants

Pour le promoteur du festival, Fabrice KONDO alias Fabio Kool, danseur des Toofan, le bilan de la première édition qui s’est déroulé à Bè Ahligi a été couronné de succès. La foule avait assisté massivement au spectacle et le retour des partenaires était positif. Pour cette nouvelle aventure, des dispositions seront prises pour offrir une fois de plus une meilleure expérience au public.

Fabio profite pour lancer un appel aux partenaires financiers et techniques pour l’accompagnement de cette initiative qui vise à encourager la jeunesse togolaise.

Les tickets sont à 2000fcfa valables pour les deux jours du festival mais seront vendus à 3000fcfa durant l’évènement.

Au programme, on aura des ateliers de formation de danse, des ateliers de sensibilisation sur le thème du festival, une mini foire, des jeux et concours et plusieurs spectacles.

Le Guest du Festival Tempo Dance sera « Ordinateur », ex danseur de Dj Arafat.

Contact : 92 53 62 17

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.