Les électeurs togolais seront appelés aux urnes le samedi 20 avril prochain dans le cadre des élections législatives et régionales. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu publique les listes des candidats qui vont participer à ces élections couplées.
Sur les 302 listes reçues par la Chambre administrative de la Cour Suprême, 284 listes issues de 19 partis politiques, 60 groupes indépendants, 2 Groupes de partis politiques enregistrés par la CENI ont été validées et 18 ont été rejetées pour non-conformité. La Cour Suprême reproche aux listes invalidées des manquements liés, entre autres, à l’irrégularité liée à l’âge, l’irrégularité relative au nombre de candidats sur la liste, au défaut de signature et aux doubles inscriptions.
Pour les législatives, 2 348 candidatures ont été validées pour 113 sièges par la Cour constitutionnelle. Le nombre de listes pour l’ensemble des circonscriptions est de 353, dont 285 émanent de partis politiques et 72 pour les indépendants. À l’issue du scrutin, 179 conseillers régionaux seront élus et la campagne dans le cadre de ces deux échéances s’ouvrira du jeudi 28 mars à 00 heure et prendra fin le jeudi 11 avril 2024 à 23 heures 59.
Listes des candidats éligibles aux élections législatives et régionales
Togo Élections Législatives et Régionales Voici les listes complètes des candidats 3
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments