Elle donne 5 millions à son fiancé pour la doter,il s’enfuit avec l’argent


C’est vraiment difficile aujourd’hui de se faire confiance dans les relations surtout amoureuses. Aimer, faire confiance pour enfin être déçu(e) serait la pire chose que l’être humain puisse vivre.

Voici une histoire qui remet en question notre confiance en l’autre :

« C’est un escroc et Dieu va le punir ! » ne cesse de répéter sa fiancée. Une déception inattendue après cinq ans de relation sentimentale très mouvementée. Pour la famille de la pauvre fille, la réaction de son fiancé était prévisible. On l’a toujours vu comme un profiteur.

La maman de la fiancée affirme qu’il y a des hommes pauvres qui ne méritent pas l’amour de certaines femmes riches. Celui qui devrait être son futur beau-fils vient de le démontrer en fuyant au Maroc avec les 5 millions de cfa remis par sa fiancée et qui valaient pour la Dot.

Les deux sortaient ensemble depuis plus de 5ans. Une relation que la famille voyait d’un mauvais œil à cause du statut social de l’homme. Il était professeur de français dans un lycée privé de Brazzaville avec un salaire insignifiant.

La fille, par contre, était une femme d’affaires ayant accumulé une richesse assez importante. Lui, vivait d’ailleurs chez elle.

Pour couper court aux commérages de sa famille et voisinage, elle avait pris la décision de financer elle-même sa Dot. Elle a remis à son fiancé 5 millions de Cfa pour lui permettre de paraître crédible devant sa famille.
Lui, s’est rendu vers sa belle-famille remettre la lettre de demande de la main et a reçu quelques jours plus tard la liste de Dot. La famille attendait alors que le couple fixe la date de la Dot. La nouvelle s’est répandue partout. Enfin, il venait s’acquitter de la Dot, lui, l’homme moins considéré.

Lire aussi :   Les pleureuses : le nouveau business des femmes

C’est depuis Rabat au Maroc, qu’il a annoncé à sa fiancée avoir renoncé à tout au profit de son avenir professionnel. Évoquant toutes les humiliations subies, il a promis revenir un jour épouser sa fiancée avec ses propres moyens financiers. Il devrait d’abord atteindre la France, son rêve de toujours.

Mettre 5 années à terre, tout ça pour l’argent ? Humm


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

3 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Pendant que moi j’ai besoin de 200 000f pour me laver la honte devant m,belle famille. Celui qui cherche n’en trouve pas…Et Dieu n’a jamais vraiment su qui en a besoin.

  2. Tout d’abord la dot est synonyme de mariage. Bon nombre d’africains l’ignorent aujourd’hui. Un mariage ne se construit pas sur des farces. Est-ce que 5millions de francs CFA sont indispensable pour faire un mariage? A mon humble avis: Non. Mais si OUI, cela veut dire que nous vidons nos mariages de leur essence et de leur sens. Comment pouvons-nous imposer un mariage onéreux voire gigantesque à une personne de classe moyenne pour ne pas dire pauvre? Réfléchissons mieux pour ne pas faire de nos mariage des folklores vides du SENS de mariage.