La star Togolaise du football, l’ex-capitaine des éperviers, Emmanuel Adebayor a changé de religion il y a un bout de temps. Beaucoup se sont demandés pourquoi ce basculement.
À cela, la star du foot a donné des réponses résultant d’un syllogisme époustouflant. C’est-à-dire qu’il s’est justifié en déduisant de façon cohérente.
Cet article vient vous déballer l’intégralité de la réflexion très savante d’Emmanuel Adebayor, sur la question du lien indéniable existant entre le Christianisme et l’Islam.
Voici ce qu’il a déclaré
« Jésus a enseigné qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et Dieu seul doit être adoré, comme cela est enseigné dans le Deutéronome 6: 4, Marc 12:29. Les musulmans croient également en un Dieu unique (verset du Coran 4 : 171.) »
Il continue sa justification
« Jésus jeûnât 40 jours dans le désert. Le jeûne est également cité dans le Coran (2 : 183), ».
« Jésus se lavait le visage, les mains et les pieds avant la prière, ainsi que le font les musulmans avant la salât. »
il explique en rapprochant le Christianisme à l’Islam.
« Jésus croyait en tous les prophètes (voir Matthieu 05:17). Le Coran invite également les musulmans à croire aux prophètes précédents. 3:84 et 2 : 285. »
Voici un de ses propos le plus hilarant :
« Jésus n’a pas mangé de porc comme enseigné dans le Lévitique 11: 7. Les musulmans également ne mangent pas de porc (Coran 6 : 145). »
« Jésus ainsi que d’autres prophètes de la Bible priaient en posant leur front sur le sol (voir Matthew 26: 39). Les musulmans font de même (verset 3:43). »
Emmanuel Adebayor conclut son allocution en déclarant tout simplement :
« En me convertissant à l’islam, je deviens également un disciple de Jésus »
Voilà comment notre Emmanuel Adebayor est devenu disciple de Jésus en se convertissant à l’Islam. Mais en fin de compte, il sert le prophète Mohamed ou Jésus-Christ ? Chers lecteurs, ce serait un immense plaisir d’avoir vos divers avis sur cette question.
D’ici là, restez connectés sur gnadoemedia.com
0 Comments