Emmanuel Macron giflé : et si c’était en Afrique ?


macron

Emmanuel Macron a essuyé une gifle mémorable ce 8 juin dans la Drôme. Un geste qui, s’il était fait sur un chef d’Etat africain serait considéré comme suicidaire.

Alors qu’Emmanuel Macron s’était rendu dans un lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage dans le département de la Drôme, il s’est vu administré une gifle devant un grand nombre de personnes venues l’accueillir. Cette scène a été capturée par les téléphones portables et diffusée en boucle toute la journée d’hier sur les grandes chaines d’actualités nationales et internationales.

Le « gifleur de Macron » et son acolyte ont été arrêtés et n’ont subi certainement aucun traitement dégradant. La France pays berceau des droits de l’homme sait ménager ce genre d’aliénés. Ils vont comparaitre le plus tôt possible devant un juge et écoper d’une peine moindre, c’est sûr ! 

 

Et si c’était en Afrique ?

Vous vous êtes sûrement posé la question.  Il faut dire qu’après de nombreuses crises politiques et de nombreux coups d’états en Afrique, les services de sécurité des Présidents africains se sont considérablement renforcés.

Plusieurs cordons de sécurité sont mis en place lorsque qu’un Chef d’État doit apparaitre en public. Il est donc très difficile pour une personne quelconque d’approcher la plus haute autorité de ces pays africains.

Mais encore, si vous réussissiez à le faire comme ça été le cas de Macron, il vous faudrait détourner l’attention de leurs gardes rapprochées aux aguets et très fébriles. Vous risquez de vous prendre une balle avant même que vous ne commenciez l’action.

Lire aussi :   Togo : encore un gang de braqueurs démantelé par la police

Au cas où vous restez en vie, on imagine l’énorme baston que vous allez recevoir. Les conséquences pourraient être dramatiques pour un potentiel gifleur de président africain. C’est très risqué et les gens n’y pensent même pas ! Ce serait un suicide que de vouloir tenter un tel geste.

Notons qu’en Afrique, le Chef de l’Etat est très respecté, on lui voue un énorme culte de la personne. En Afrique, gifler un Chef de l’Etat, ce serait comme si vous tentiez de faire un coup d’État. Vous serez alors considéré comme un rebelle avec tout ce que cela implique comme conséquences fâcheuses. Votre sort sera d’aller croupir de nombreuses années dans les pires geôles dans le meilleur des cas.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.