Faire l’amour est bon pour la santé aussi bien physique que mentale. On ne cessera probablement jamais de le dire et de donner tous les avantages que vous pouvez tirer d’une vie sexuelle épanouie. Cependant, en fonction de votre tranche d’âge, il y a une certaine fréquence que vous pouvez ou devez avoir dans vos rapports sexuels.
En réalité, il n’y a aucune norme préétablie pour désigner la cadence à laquelle vous devez avoir des rapports sexuels. En effet, chacun a un besoin différent pour satisfaire sa libido. Malgré tout, il est nécessaire voir primordiale d’entretenir votre santé sexuelle car pendant l’acte, certaines hormones sont libérées telles que l’ocytocine, la dopamine… qui permettent d’éviter certains problèmes de santé notamment les maladies cardio-vasculaires.
Ainsi donc nous vous proposons le nombre de fois en moyenne que vous devez faire l’amour en fonction de votre tranche d’âge pour rester en bonne santé.
Les 18-29 ans
Ce sont les jeunes généralement désignée par l’appellation : « génération Y ». Ils ont encore la vitalité et ont en moyenne 112 rapports par ans c’est-à-dire 2.1 fois par semaines(9-10 rapports par mois). Ils sont pleins d’énergie ce qui leur donne la possibilité d’expérimenter et de découvrir plein de pratiques sexuelles diverses. Si vous êtes dans cette tranche d’âge, profitez-en bien.
Les 30-39 ans
Ils sont beaucoup plus posés et donc plus mature. Leur rythme diminue légèrement par apport aux ados. Les trentenaires ont de leur côté une moyenne de 86 actes par ans ce qui fait environs 1.6 fois par semaines et donc 7 à 8 fois par mois. À partir de cet âge, on commence à penser à fonder une famille, les responsabilités deviennent plus lourdes.
Cependant, rien n’est tard et ils doivent se faire plaisir tant que la vitalité y est encore.
Les 40-49 ans
Quand on atteint la quarantaine, on n’a plus forcément envie de faire le tour du Kamasutra. Les quarantenaires sont appelés à faire l’amour au moins 69 fois par ans soit 1.3 fois par semaines c’est-à-dire 5 à 6 fois par mois. À cet âge-là on commence parfois à ressentir les effets du vieillissement. On est toujours solide mais le sexe n’est pas la première préoccupation. N’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps.
Les 50 ans et plus
Pour ces derniers, il n’y a pas de statistiques établies. Cependant lorsqu’on atteint cet âge principalement pour les femmes, l’envie de faire l’amour n’est plus forcément au beau fixe. Néanmoins, vous devez prendre soin de votre santé sexuelle et ne pas oublier de vous faire plaisir.
Retenez cependant qu’il ne s’agit là que de la moyenne générale et des chiffres non individuels. Chaque être humain étant différent l’un de l’autre, il vaudrait mieux trouver votre rythme et votre fréquence. Ne vous sentez pas mal si vous vous trouvez en deçà ou au-delà de la moyenne évoquée.
0 Comments