Sommeil et travail ne font pas bon ménage. Et cette histoire qui s’est déroulée en Allemagne nous le démontre encore une fois. Pris de sommeil en plein travail, un banquier se couche sur la touche 2 de son clavier et envoie ainsi 222.222.222,22 Euros à un client par erreur.
Un petit som » qui a donc failli causer 222 millions de problèmes à sa banque. Mais ce n’est pas là le comble dans cette histoire. Eh bien, puisque la banque s’est rendue compte de l’erreur à temps, l’employé n’a eu qu’une remontrance de ses supérieurs. Cependant sa supérieure censée surveiller les ordres de virement bancaire, elle, a été renvoyée à cause de cette faute.
La banque a considéré le fait qu’elle n’ait pas remarqué ce virement douteux comme une faute lourde et l’a donc virée. Elle qui y travaillait depuis 1986. Elle a porté l’affaire devant un tribunal. Heureusement pour elle, elle a eu gain de cause. Son licenciement a été jugé abusif et elle a pu être réintégrée. Si l’erreur est tolérée pour le fautif, elle peut également l’être pour son surveillant.
Ainsi cette histoire se finit tout de même bien. Mais elle aurait pris une toute autre tournure si cet argent était viré à un jeune africain. Tellement nous sommes speed, le temps que la banque se rende compte de son erreur, nous serions déjà en train de siroter un cocktail aux Bahamas avec 222 millions en liquide dans une valise. Mdr.
Mais plus sérieusement, il convient de toujours faire attention au travail pour éviter des erreurs irréversibles.
Salut écouter j’aime bien votre pages mai sur cet article ce que vous disiez sur l’Africain comme ça c’est pas bon du tout ça veut dire pour vous que l’Africain n’as pas de scrupule c’est ça s’il vous plaît mes frère arrêté ça…
Vous insultez un continent à travers vos propos. Les propos racistes n’ont rien à faire dans cette edito.
C’est une déception, que voulezvous par si c etait un jeune africain??? On est plus honnête que vous? Je vous envoie au diable pauvre raciste.